Exigeons la démission de Manuel Valls, député fantôme

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Le doute n’est plus. 14 mois après sa réélection dans les conditions que nous connaissons, Manuel Valls mène publiquement campagne à Barcelone, mettant à profit ses indemnités parlementaires et le temps que lui confère son mandat. De ce fait, il déserte l’Assemblée Nationale comme les villes de sa circonscription.

Si aucune disposition législative ou réglementaire ne contraint un député à une présence minimale dans sa circonscription, la situation que nous vivons aujourd'hui est inédite et mérite que nous nous manifestions. Il est ici question d'éthique, du respect de nos institutions et des citoyens qu'elles sont censées représenter.

Pour l'heure, notre invisible député entretient un faux suspense quant à sa décision, à travers une indécente campagne médiatique. Tous les signes montrent en effet que l'ex-premier ministre entrevoit et construit son avenir politique hors de nos frontières.

Dont acte.

Par conséquent, nous demandons la démission de Manuel Valls.
Cette pétition s’adresse à tous ceux qui pensent que la République et sa représentation nationale ne doivent jamais être ainsi bafouées.

 



Farida compte sur vous aujourd'hui

Farida AMRANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Farida Amrani: Exigeons la démission de Manuel Valls, député fantôme de l'Assemblée nationale”. Rejoignez Farida et 27 493 signataires.