Faire inscrire au Patrimoine Immatériel de l'UNESCO : La chanson À la française !

Faire inscrire au Patrimoine Immatériel de l'UNESCO : La chanson À la française !
Pourquoi cette pétition est importante
L’association culturelle Avant-Premières lance une pétition nationale pour soutenir le projet de faire inscrire au Patrimoine Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO, la Chanson à la française.
Vous qui, très nombreux, aimez cette chanson et les artistes qui l’ont créée et interprétée, et qui souhaitez que cette chanson si populaire, si poétique, si singulière, s’inscrive tel un monument patrimonial, au fronton de notre culture, rassemblons-nous autour de ce projet. Cette chanson-là a besoin de nous pour continuer à exister. Il nous faut la protéger et l’enrichir hors des contextes trop commerciaux qui la pervertissent.
Alors, pour que progresse cette action, et qu’elle démontre à notre État, que nous sommes nombreux à souhaiter cette « labellisation » par l’UNESCO, vous les passionnés, rejoignez ce noble projet. Il gravera dans le marbre institutionnel cet art, où l’excellence poétique de la langue s’est unis à des ritournelles populaires pour engendrer une expression culturelle unique au monde : la chanson à la française.
Pour plus d'informations : https://www.asso-avant-premieres.fr
Pour nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/avant-premieres/formulaires/1/widget