Adressée à Emmanuel Macron et 1 autre

Faire de la BPCO une urgence de santé publique

0 signature. Allez jusqu'à 7 500.

Depuis plus de 10 ans la Fondation du Souffle travaille sans relâche pour faire connaître et reconnaître la BPCO* auprès du Grand Public mais aussi auprès des pouvoirs publics et des médias. Cette maladie respiratoire irréversible détruit les bronches et les poumons et conduit au handicap respiratoire. Elle touche 3,5 millions de personnes en France et en tue 17 000 par an soit 3 fois plus que le accidents de la route.

Malheureusement la communauté politique n’apporte pas de réponse efficace à cette urgence notamment sur le plan de la détection et de la prise en charge de la maladie.

La communauté politique doit se mobiliser au plus vite en faveur d’une meilleure prise en charge !

Avec l’aide de ses partenaire, la Fondation du Souffle a édité un livre blanc sur la BPCO : « Faire de la BPCO une urgence de santé publique pour le quinquennat ».

L’objectif est celui de mobiliser l’opinion publique et la faire réagir sur cette maladie dévastatrice.

Pour renforcer notre action auprès des pouvoirs publics mais aussi auprès de tous les français, nous comptons sur vous pour signer la pétition.

Cette démarche s’inscrit dans le plan BPCO 2018-2022 émis par les associations impliquées, les pneumologues et les patients dont les objectifs sont les suivants :

-          Faire de la BPCO une priorité de la politique de santé

-          Sensibiliser pour mieux diagnostiquer et soigner

-          Réformer la prise en charge de la maladie

-          Renforcer l’accès aux thérapies actuelles et futures

Il est nécessaire de ne pas perdre espoir et de continuer à faire connaître cette maladie. Pour cela nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à avoir plus de poids auprès des pouvoirs publics en signant la pétition !

#urgencebpco

Si vous souhaitez obtenir des informations ou entrer en contact avec la Fondation du Souffle n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse : communication@lesouffle.org

Cette initiative a été lancée par la Fondation du Souffle, la Fédération Française de Associations et Amicales de malades Insuffisants ou handicapés Respiratoires, La Fédération Française de Pneumologie, la Société de Pneumologie de Langue Française et l'association BPCO.

*Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive

Cette pétition sera remise à:

Fondation du Souffle a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 382 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Fondation du Souffle compte sur vous aujourd'hui

Fondation du Souffle a besoin de votre aide pour sa pétition “Faire de la BPCO une urgence de santé publique”. Rejoignez Fondation du Souffle et 5 381 signataires.