Changer les "Standards de la communauté" pour en finir avec les groupes de la haine !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

De nouvelles pages se créent à longueur de journée sur Facebook.

Jusqu'ici il n'y a aucun problème… Seulement, certaines de ces pages s’appellent :

Pour bannir les homosexuels de la France" ou " viol : pour la dépénalisation du viol" et ce n’est malheureusement que deux exemples parmi tant d’autres.

Outre le sens moral se pose la question du sens légal d'une incitation à la haine colorée d'une certaine homophobie affichée et revendiquée, ou d'un appel au viol. Un réseau social ne doit pas être un lieu de lynchage et doit respecter les lois en vigueur.

Mais étonnamment le plus gros problème ne se trouve pas dans l'intitulé de la page. En effet, quand nous signalons la page à Facebook. Une page homophobe ne va pas à l’encontre de leurs standards de communauté. Le message qui nous est adressé est le suivant : "[Nous avons] déterminé qu'elle [La page] n'allait pas à l'encontre de nos standards de la communauté".

Il est inadmissible de laisser des messages de haine, d’appels aux viols,  de désirs d’agressions homophobes ou d’autres faits répréhensibles par la loi française prospérer sur les réseaux sociaux.

C'est pour cela que nous demandons et exigeons de la part de Facebook d'adapter et de changer ces fameux "Standards de la communauté" afin que termine immédiatement la haine organisée sous couvert d’une fausse liberté d'expression, et sous la protection indirecte mais évidente de Facebook.

Nous n’avons pas à devoir signaler de tels groupes ! Facebook doit exercer un contrôle sur la création de ces groupes et les interdire.

Nous comptons sur vous pour signer en masse et faire circuler  cette pétition que nous adresserons par la suite au réseau social Facebook.

Unis nous sommes plus forts que jamais, même devant le géant américain qu'est Facebook.

Pétition lancée par :  La  Team Anti Homophobie sur Twitter disponible ici: https://twitter.com/TAntiHomophobie

En collaboration avec l'Association front de Lutte LGBT : https://twitter.com/FL_LGBTOfficiel

Avec le soutient officiel de :

Jean Luc ROMERO, maire-adjoint du 12ème arrondissement de Paris engagé pour le droit de mourir dans la dignité et dans les droits des LGBT.

- Esther BENBASSA, sénatrice EELV du Val De Marne, vice-présidente de la Commission des Lois du Sénat et directrice de l'EPHE

- Le Refuge, association reconnue d'utilité publique pour les jeunes LGBT.

- Mickael BUCHERON, président de Flag ! association des policiers et gendarmes LGBT

- Cyril BAUCHAIS, président de Mobilisnoo, l'association des salariés LGBT du Groupe Orange

- Alex HIRSOUX, chanteur, représentant de la Belgique lors de l'édition 2014.

- Eric FALLOURD

- Céline Di Maudi présidente de l'association LGBT en libournais

Team Anti Homophobes compte sur vous aujourd'hui

Team Anti Homophobes a besoin de votre aide pour sa pétition “Facebook: Changer les "Standards de la communauté" pour en finir avec les groupes de la haine sur Facebook !!”. Rejoignez Team Anti Homophobes et 804 signataires.