

Face aux canicules : améliorer les conditions de travail chez Burger King Porte Dorée
Le problème

Travailler chez Burger King Porte Dorée à Paris en période de canicule est devenu synonyme de souffrance pour beaucoup de salariés. J'ai décidé de lancer cette pétition pour dénoncer les conditions de travail dangereuses et inacceptables auxquelles font face les employés. En cuisine, la chaleur émanant des équipements de cuisson combinée à une climatisation défectueuse ou inexistante rend la situation insupportable. Plusieurs signalements ont été faits, et malgré cela, les employés continuent de subir des températures extrêmes mettant leur santé en péril.
Il n'est pas acceptable qu'en 2026, des employés soient contraints de travailler dans des conditions pouvant affecter gravement leur santé. La chaleur accablante, surtout lors des épisodes de canicule, nécessite une réponse immédiate et efficace de la part de l'employeur. Cette pétition vise à demander à Burger King Porte Dorée de réagir en mettant en place des mesures concrètes pour protéger ses salariés :
1. Réparation immédiate et entretien régulier de la climatisation pour garantir un environnement de travail à température supportable.
2. Amélioration du système de ventilation dans les cuisines pour éviter l'accumulation de chaleur.
3. Accès permanent à de l'eau fraîche pour tous les employés afin de prévenir la déshydratation.
4. Mise en place de pauses adaptées aux conditions climatiques pour permettre aux employés de se reposer et de se rafraîchir.
5. Respect strict des obligations de sécurité et des normes de travail pendant les périodes de forte chaleur.
Ces changements permettraient non seulement d'améliorer la qualité de vie des salariés mais aussi de garantir un service de meilleure qualité pour les clients, car un personnel en bonne santé est un personnel plus efficace.
En signant cette pétition, vous soutenez la santé, la sécurité et la dignité des travailleurs chez Burger King Porte Dorée et vous contribuez à faire changer les choses pour un avenir meilleur. Chaque signature compte pour montrer à l'employeur que ces conditions de travail inhumaines ne peuvent plus être tolérées. Joignez-vous à nous pour défendre les droits de ceux qui vous servent chaque jour. Signez notre pétition dès maintenant pour exiger des conditions de travail décentes au Burger King Porte Dorée.

47
Le problème

Travailler chez Burger King Porte Dorée à Paris en période de canicule est devenu synonyme de souffrance pour beaucoup de salariés. J'ai décidé de lancer cette pétition pour dénoncer les conditions de travail dangereuses et inacceptables auxquelles font face les employés. En cuisine, la chaleur émanant des équipements de cuisson combinée à une climatisation défectueuse ou inexistante rend la situation insupportable. Plusieurs signalements ont été faits, et malgré cela, les employés continuent de subir des températures extrêmes mettant leur santé en péril.
Il n'est pas acceptable qu'en 2026, des employés soient contraints de travailler dans des conditions pouvant affecter gravement leur santé. La chaleur accablante, surtout lors des épisodes de canicule, nécessite une réponse immédiate et efficace de la part de l'employeur. Cette pétition vise à demander à Burger King Porte Dorée de réagir en mettant en place des mesures concrètes pour protéger ses salariés :
1. Réparation immédiate et entretien régulier de la climatisation pour garantir un environnement de travail à température supportable.
2. Amélioration du système de ventilation dans les cuisines pour éviter l'accumulation de chaleur.
3. Accès permanent à de l'eau fraîche pour tous les employés afin de prévenir la déshydratation.
4. Mise en place de pauses adaptées aux conditions climatiques pour permettre aux employés de se reposer et de se rafraîchir.
5. Respect strict des obligations de sécurité et des normes de travail pendant les périodes de forte chaleur.
Ces changements permettraient non seulement d'améliorer la qualité de vie des salariés mais aussi de garantir un service de meilleure qualité pour les clients, car un personnel en bonne santé est un personnel plus efficace.
En signant cette pétition, vous soutenez la santé, la sécurité et la dignité des travailleurs chez Burger King Porte Dorée et vous contribuez à faire changer les choses pour un avenir meilleur. Chaque signature compte pour montrer à l'employeur que ces conditions de travail inhumaines ne peuvent plus être tolérées. Joignez-vous à nous pour défendre les droits de ceux qui vous servent chaque jour. Signez notre pétition dès maintenant pour exiger des conditions de travail décentes au Burger King Porte Dorée.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 20 juin 2026