Fêtes de Saint Roch en danger à Montpellier, défendons nos traditions !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Au nom d'une vision intégriste et étriquée de la laïcité, des activistes s'acharnent à détruire l'une des plus belles traditions de la ville de Montpellier que sont les fêtes de la Saint Roch.

Depuis bientôt six cent ans, le 16 août, les Montpelliérains célèbrent Roch, pèlerin et médecin natif du Clapas. Au XIV ème siècle, alors que la grande peste noire sévit en Europe, Roch se rend en pèlerinage en Italie. Pendant des années, il s'occupera de nombreux malades et mourants. Contaminé lui-même, il finira par guérir de la maladie. Il sera reconnu comme saint par l'Eglise après sa mort.

Pour les Montpelliérains, saint Roch n'est pas seulement un saint, mais le symbole de la fraternité et de la solidarité envers son prochain.

Aussi, les attaques menées par quelques excités ne doivent pas aujourd'hui mettre en péril l'identité culturelle et philosophique de notre cité.

Soyons le plus grand nombre à clamer haut et fort que nous voulons garder nos traditions !

Cercle Guilhem V compte sur vous aujourd'hui

Cercle Guilhem V a besoin de votre aide pour sa pétition “Fêtes de Saint Roch en danger à Montpellier, défendons nos traditions !”. Rejoignez Cercle Guilhem V et 331 signataires.