Evitons la naissance de chatons destinée à une vie MISERABLE - BERVILLE SUR SEINE

Evitons la naissance de chatons destinée à une vie MISERABLE - BERVILLE SUR SEINE

Lancée le
7 septembre 2022
Signatures : 1 377Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Claire RICHET

Suite au constat alarmant des conditions de vie des chats errants sur le lotissement « La Porte Des Champs », la mairie de Berville sur Seine ne répond pas aux appels de chats érrants, qui vivent dans la misère, de souffrance (maladies, faim, bagarres, reproduction à tout va). Nous avons besoin de votre soutien pour appuyer ces démarches auprès de la municipalité et organismes divers afin de mener à bien des actions comme la stérélisation et l'identification.

A l'époque j'ai adopté un chat errant dans mon jardin, et je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup ! J'ai voulu aider, plusieurs chats ont réussi à être placés, mais c'est un engrenage.
Aujourd'hui au minimum 17 chats ERRANTS sont présent sur le site.

Apres une première campagne de stérélisation engagée fin 2020 et n'ayant pas eu l'effet escompté, j'ai re-demandé en mai 2021 une campagne de stérélisation. Celle-ci a été réfusé.
Nous nous retrouvons chaque jour devant la misère des ces chats, de nombreuses portées naissent chaque année dans le lotissement.
J'ai l'impression que ce n'est pas une de leur priorité.

"Depuis septembre 2013, la Fondation 30 millions d'amis a mis en place une convention type pour encadrer son action avec les municipalités visant à maîtriser les populations de chats errants par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur. La municipalité s’engage à faire procéder à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, préalablement à les relâcher dans les mêmes lieux.
La Fondation 30 Millions d’Amis prend alors en charge, à hauteur de 50%, les frais de stérilisation et de tatouage des chats errants qui seront identifiés à son nom."

Il est très important de faire comprendre aux mairies que la stérélisation est la seule solution efficace pour maitriser les populations de chats. D’une part, la stérilisation stabilise automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. D’autre part, elle enraye le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité.

Nous demandons donc à Monsieur Le Maire de bien vouloir revenir sur sa décision et de suivre l'exemple d'un certain nombre de municipalité de la région.
Evitons la naissance de chatons destinées à une vie MISERABLE !!

Soutenir maintenant
Signatures : 1 377Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant