Victoire confirmée

Prenez position publiquement contre les propos incitant à la violence homophobe tenus par Mgr Vitus Huonder

Cette pétition a abouti avec 30 996 signatures !

A l'attention des membres de la Conférence Suisse des Evêques,

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." (Lévitique 20:13).
C'est par ces mots que Mgr. Vitus Huonder, Evêque de Coire, a fait part de sa position quant à l'homosexualité, lors d'un congrès sur la famille à Fulda, en Allemagne.

Ces mots, dont la violence ne pourra échapper à personne, sont précisément les mots scandés par un fanatique religieux lorsqu'il a poignardé 6 personnes, dont une adolescente de 17 ans qui a succombé à ses blessures il y a quelques heures, lors de la Gay Pride de Jerusalem.

Ces mots ne sont rien d'autre qu'une incitation au meurtre, qu'une légitimation des crimes homophobes.
Ces mots, dans la bouche d'un éminent prélat, sont un poison haineux qui risque d'être à l'origine d'autres crimes homophobes.

Ces mots ne peuvent être à l'origine que de rejet et de haine. Ce rejet et cette haine qui poussent chaque année un nombre important de personnes de la communauté LGBT+ au suicide. Ce rejet et cette haine qui font que, partout dans le monde, des personnes homosexuelles, bisexuelles ou transgenres sont assassinées chaque jour.

Je m'appelle Laurence Mamin. Suissesse et pas hétérosexuelle, les propos de Mgr Huonder ne pouvaient pas me laisser sans réaction.
C'est pour réagir, à mon échelle et avec mes moyens, à ces propos, que j'ai lancé cette pétition. J'ai pour cela eu le soutien, notamment pour les traductions allemandes, anglaises et italiennes, d'autres internautes partageant mon indignation

Nous, personnes sensibilisées à ce fléau qu'est l'homophobie, que nous soyons nous-mêmes concerné.es ou que nous soyons sympathisant.es de cette lutte contre l'homophobie, vivant en Suisse ou à l'étranger, vous demandons de prendre position publiquement contre les propos tenus par Mgr Huonder.

Ne rien dire, ne pas condamner ces propos reviendrait à les cautionner.
Et à cautionner également tous les actes haineux qui seront commis au nom de ces propos.

Nous espérons que vous vous souviendrez que le même Lévitique dit : "Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Lévitique 19:18).
La religion catholique dispense un message d'Amour.
Nous espérons que, fidèles à ce message, vous aurez soin de désapprouver ouvertement le discours haineux de Mgr Huonder.

(Un article du journal "Le Temps" revenant sur les propos de Mgr Huonder : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/590c3220-391e-11e5-a242-ec54c1dd3068/Un_%C3%A9v%C3%AAque_suisse_rappelle_que_la_Bible_punit_de_mort_les_homosexuels )

Cette pétition a le soutien et le relais de Stop Homophobie (http://www.stophomophobie.com/), de Queer.ch (http://queer.ch/), de C+H, Chrétien.nes et Homosexuel.les (http://cplush.ch), de la Fédération Genevoise des Associations LGBT (http://www.federationlgbt-geneve.ch/), de Yagg (http://yagg.com), de LOS (http://www.los.ch) et de 360° (http://association360.ch).

Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence MAMIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Evêques Suisses, refusez l'incitation à la haine homophobe”. Rejoignez Laurence et 30 995 signataires.