Petition update

samuel HELBECQUE
Fourmies, France

Nov 29, 2018 —

« L’heure est à la mobilisation, des élus, mais aussi de ses habitants. » Au moment de lancer sa pétition pour soutenir l’implantation de l’usine Tesla en Sambre-Avesnois, Samuel Helbecque n’y va pas par quatre chemins. Si le territoire veut cette implantation, cela passe aussi par un soutien des citoyens. Fondateur d’un groupe Facebook qui compte aujourd’hui près de 12 000 personnes, Samuel Helbecque espère que la pétition pourra bénéficier de cette audience pour lui donner une certaine visibilité.

Humblement, il explique vouloir « donner un coup de pouce à la députée », Anne-Laure Cattelot, qui appuie le projet de la CCI Grand Hainaut. « C’est une mobilisation générale pour la Sambre-Avesnois que l’on doit avoir. Peu importent les divergences, les rancœurs et le passé. Ce que j'aimerais c’est que les barrières politiques tombent, que chacun s’approprie l’idée » Si Tesla venait à choisir cette candidature et retenir un des deux sites sur la Sambre-Avesnois, ce serait « un espoir pour tous ces gens qui galèrent à trouver un travail ». Avec l’idée que le constructeur automobile américain représente l’innovation, « le top de la voiture électrique ». « Ce serait une belle image pour la région. » En à peine 12 heures, une centaine de personnes ont déjà signé la pétition.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.