0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Tesla a annoncé son intention d’implanter sa quatrième usine en Europe, avec à la clé plus de 2000 emplois .

Après la visite du chef de l’état sur la Sambre Avesnois entérinant plusieurs points positifs pour notre territoire, la RN2 à deux fois deux voies, les emplois francs et le territoire retenu parmi les 124 autres pour intégrer le dispositif « territoire d’industrie », et avec un taux de chômage de 16% avec des villes comme Fourmies à plus de 30%, l’heure est à la mobilisation, des élus, mais aussi de ses habitants.

Nous devons montrer à Tesla que la Sambre Avesnois veut et peut les accueillir .

Avec un point stratégique comme Beaufort à cheval entre les 2 bassins de population qui mettrait les deux territoires main dans la main pour porter et défendre ce dossier déposé par la CCI.

L’implatation d’une tel usine serait une bouffée d’oxygène pour les habitants, donnerait un coup d’accélérateur au prolongement de la RN2 et placerait notre région au cœur de la transition énergétique et écologique.

Avec des villes comme Fourmies tournée vers la troisième révolution industrielle ou l’agglomération de Maubeuge qui serait renforcée dans son rôle de bassin de l’emploi automobile avec son usine MCA qui prend aussi le virage du véhicule électrique, ses habitants une main d’œuvre qualifiée et disponible, une situation géographique aux portes de l’europe du nord, nos atouts n'ont rien à envier aux autres candidatures.

Les habitants et les élus sont donc invités à soutenir, partager et signer cette pétition qui sera une pierre de plus pour qu’ils défendent cette candidature.

samuel compte sur vous aujourd'hui

samuel HELBECQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “EUPress@tesla.com: Les habitants de la Sambre Avesnois soutiennent l’implantation d’une usine Tesla.”. Rejoignez samuel et 651 signataires.