Mettez en place tout de suite une veille sanitaire efficace dans nos aéroports !!!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Considérant la mission du Ministère de la santé publique d'Haïti (MSPP ) qui est de garantir à tous les citoyens sans distinction le droit à la vie, à la santé et leur procurer, les moyens appropriés pour la protection, le maintien et le rétablissement de leur santé, en assurant  la réduction de la morbidité et de la mortalité, à partir d’un système de santé adéquat et efficient, nous estimons, dans ce contexte de menace mondiale de propagation du nouveau Coronavirus (2019 n-COV), qu'il est urgent pour le MSPP de mettre sur pied  une structure de surveillance épidémiologique fonctionnelle et d’instaurer une veille sanitaire efficace et permanente dans les aéroports Toussaint Louverture et du Cap-Haïtien, dans le but de détecter, de vérifier, d'analyser, d’évaluer, d’investiguer et de contenir tout événement qui pourrait représenter un risque pour la santé publique dont l'introduction et la propagation du nouveau Coronavirus (2019-nCoV) en Haïti.