Pétition fermée

Pour l'interdiction de la vente des animaux à l'animalerie Aquatiti de Arles

Cette pétition avait 2 110 signataires

Aquatiti est une animalerie implantée à Arles depuis plusieurs années. Depuis tout ce temps les doutes sur le patron et son commerce n'ont cessé de grandir :
- des animaux vendus comme "pure race" alors qu'ils sont croisés ou de gouttière ;
- des animaux publiés sur des sites de vente en ligne (ex. : Le Bon Coin) lorsqu'ils ne sont pas vendus en boutiques ;
- des animaux malades et un patron qui répond que ce n'est pas son problème ;
- des animaux qui décèdent peu de temps après leur achat ;
- et j'en passe.

De plus, ce qui nous saute aux yeux en cette période de Noël, c'est la vitrine de ce commerce. On peut y voir une flèche dirigée vers les animaux, sur laquelle il est écrit "ENFIN UN VRAI CADEAU !" !!! Les animaux ne sont pas des cadeaux de Noël que l'on va retrouver dans les refuges une fois l'effervescence passée.

Il y a aussi ces pauvres animaux, chiens, chats en vitrine. Ils sont confrontés au manque de place car les box sont minuscules et ils y sont entassés à plus de 4 pour les chiots et encore plus pour les chatons. Ces box sont faits de verre, donnant sur la rue avec le passage des gens, des voitures... Et aussi la chaleur en été, ce doit être de vrais fours ! D'ailleurs quand on s'arrête devant, les animaux viennent à la recherche d'un peu d'amour et de liberté surement.
Je parle de chats, de chiens mais il a aussi des oiseaux, des rongeurs, des reptiles, des poissons...
Pour terminer, la question que beaucoup de personnes se posent est : que deviennent ses "invendus" ? En effet sa "vitrine" est souvent renouvelée... Que fait-il des animaux qu'il n'a pas réussi à vendre ni dans sa boutique, ni en ligne... ? Et d'ailleurs, d'où proviennent ces animaux ?

On s'est aperçu que beaucoup d'Arlésiens étaient pour la fermeture, mais seuls on ne peut rien faire. Nous demandons donc de l'aide aux grandes associations pour faire fermer cette animalerie.

Merci de signer la pétition.

Etti compte sur vous aujourd'hui

Etti SLOYD a besoin de votre aide pour sa pétition “Etti Sloyd: Pour l'interdiction de la vente des animaux à l'animalerie Aquatiti de Arles”. Rejoignez Etti et 2 109 signataires.