Etes vous POUR ou CONTRE l'ouverture des hypermarchés au Mans le Dimanche .

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


VOULEZ- VOUS  OUI OU NON OUVERTURE LE DIMANCHE MATIN D'UN HYPERMARCHÉ D'UNE ENSEIGNE NATIONALE AU MANS EN SURFACE ALIMENTAIRE ? 

Une grande enseigne hypermarché nationale au Mans ouvre à compter du 13 Mai 2018 une partie de sa surface en alimentaire .

Nous avons déjà une offre importante de + 50 supérettes au Mans et autour de 10 klm dont 35 ouvertes le Dimanche matin .

Nous avons 12 marchés au Mans dont 2 les plus importants le Dimanche matin .

Nous avons des Artisans Boulangers - Pâtissiers - Fleuristes - Charcutiers - Bouchers - presses - ............ouverts le Dimanche matin .

L'association de commerçants et artisans présente  en "coeur de ville et les quartiers " J'aime le commerce de proximité " avec près de 7000 clients potentiels en 14 mois date de création :page Facebook 

  Une visibilité de 20000 vues par semaine en moyenne sur nos actions aux services des commerçants indépendants -des clients .

Au nom de nos 105 adhérents de commerçants et artisans de proximité , nous sommes CONTRE .

La liberté d'entreprendre OUI mais au détriment de QUI ?

Le commerce de proximité disparait :

140000 M2 supplémentaires en 2018 / 2019 , nous avons déjà le ratio au M2 en nombre de grandes surfaces le plus important de France .

Avec cette ouverture le DIMANCHE  matin pour un problème de concurrence , une nouvelle guerre fratricide se prépare "la réaction des autres grandes enseignes hypermarchés " vont t'ils ouvrir également ? 

La "concurrence avec l'arrivée  Amazon , des géants mondiaux , les grands groupes de distributeurs , les regroupements de ceux ci - "  et le stationnement gratuit  ................comment les  commerçants indépendants peuvent t'ils résister .

L'adaptation est primordial pour eux : Accueil - conseil - choix- réseaux - les services - offres dans des métiers de "bouches " .

Le repos dominical est inscrit dans la Loi .

Avec les problèmes de désertification liés "4 axes  principaux " Accessibilité du centre ville - Stationnement - Verbalisation - le nombre d'ouvertures de grandes surfaces .

Nous discutons avec toutes les institutions en place depuis 35 ans , nous avançons difficilement sur les dossiers .

Il s'agit d'une volonté politique et rien d'autre .

Nous avons besoin de vous  en signant par milliers cette pétition , elle sera remise à Monsieur le Maire de la Chapelle st Aubin - Monsieur le Maire du Mans  -aux institutions -aux élus - 

Nous bousculons l'ordre établi en étant indépendant ! 

 

 

 

 

 



J'aime le commerce de proximité compte sur vous aujourd'hui

J'aime le commerce de proximité a besoin de votre aide pour sa pétition “Etes vous POUR ou CONTRE l'ouverture des hypermarchés au Mans le Dimanche matin "en alimentaire "”. Rejoignez J'aime le commerce de proximité et 1 472 signataires.