Soutien pour la Marche des Fiertés de Toulouse 2021 !

Soutien pour la Marche des Fiertés de Toulouse 2021 !

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Collectif PRIDE 2021 EN DANGER ! a lancé cette pétition adressée à Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse) et à

LA MARCHE DES FIERTÉS DE TOULOUSE INTERDITE ?
LA DÉMOCRATIE EN DANGER, NOTRE DROIT À L' EXPRESSION MUSELÉ !
Contre l’invisibilisation des personnes LGBTQI+ et de leurs luttes
Contre la remise en cause de la liberté de manifester
----
Nous, collectif et mouvement associatif, nous insurgeons contre la position des représentant·e·s de la Préfecture qui souhaitent voir la Marche des Fiertés de Toulouse, manifestation revendicative, politique et commémorative, qui est déclarée officiellement, rejetée hors du centre-ville de Toulouse le samedi 9 octobre 2021.

Nous nous insurgeons contre le chantage opéré par l’État pour nous contraindre à choisir un autre tracé ou nous interdire de manifester, de revendiquer, de nous exprimer comme nous le faisons depuis des années.

Nous nous insurgeons contre ce chantage, quand dans les autres villes cette question ne s’est pas posée, quand ici le format est le même depuis des années, quand en 2019 — alors que des manifestations non déclarées avaient lieu tous les samedis en centre-ville — l’évènement avait été autorisé et s’était bien déroulé, quand la préfecture elle-même indique qu’il n’y a pas de raison objective que l'événement génère un trouble à l'ordre public.

Nous nous insurgeons que durant l’année passée “la Manif pour Tous” ait quant à elle pu occuper les rues de notre ville pour crier sa haine des personnes LGBTQI+ sans être inquiétée.

Nous nous insurgeons de ces pressions opérées pour repousser hors de vue les personnes LGBTQI+, les victimes de discriminations, des violences et d’agressions, ainsi que l’ensemble de nos luttes et de nos combats, qui depuis 50 ans n’ont pourtant que ce jour pour être visibles et en sécurité dans les rues. 

Nous nous insurgeons contre ce même État qui, se revendiquant être le défenseur des droits humains, décide une nouvelle fois de bafouer ces mêmes droits…  quitte à provoquer un affaiblissement de notre démocratie.

Nous nous insurgeons contre ce même État qui pourrait interdire pour la première fois en France une Marche des Fiertés, revendicative et pacifique, 50 ans après les émeutes de Stonewall qui ont lancé à travers le monde ce grand mouvement de lutte pour les droits et l'émancipation des minorités et des invisibles.

Nous en appelons aujourd’hui au gouvernement pour refuser ce chantage, pour nous permettre de manifester en hyper-centre le samedi 9 octobre tout en assurant la protection à nos sœurs - frères - enfants - familles LGBTQI+ et friendly qui emprunteront par milliers les rues de Toulouse.

Nous en appelons aujourd’hui aux populations pour nous soutenir, en signant la pétition en ligne, et être à nos côtés pacifiquement pour défendre nos droits et nos libertés de vivre sans être discriminé·e·s / agressé·e·s / tué·e·s en raison de son orientation sexuelle ou romantique, de son identité de genre, de ses caractéristiques sexuelles. 

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !