200 FAMILLES LIVRÉES A ELLES-MÊMES A PARIS 20ÈME

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
AUDM a lancé cette pétition adressée à Éric Pliez et à

Depuis le mois d’avril 2020, suite à la pandémie de la COVID-19, les associations AUDM et LA CHAINE DE PARIS se mobilisent pour venir en aide aux personnes et aux familles en difficultés du 20ème arrondissement.  Pour ce faire, on collecte des denrées de première nécessité, des produits d’hygiènes et des produits bébé et achetons des fruits et légumes frais à Rungis et ce tous les quinze jours. Nous préparons et livrons directement les colis chez leurs bénéficiaires, tout cela avec nos propres moyens (en voitures, en trottinettes, à pieds etc…)

La livraison directe contribue à conserver la dignité des bénéficiaires mais également, de garder l’anonymat auprès de leurs voisins.

Depuis le 7 décembre 2020, nous occupons le local O’DIVIN, situé au 70 rue Saint-Blaise 75020 Paris, temporairement mis à la disposition de l'association AUDM afin d’assurer la continuité de l’aide alimentaire. Malheureusement, nous sommes contraints de quitter le local le 6 avril prochain laissant près de 200 familles régulièrement bénéficiaires livrées à elles-mêmes.

Au-delà des distributions alimentaires, nous fédèrons tout un quartier des jeunes au moins jeunes qui participent chaque week-end aux collectes et livraisons. Les habitants n’hésitent pas à faire des dons pour nous soutenir et nous encourager. Nous sommes parvenus à mettre en place des partenariats avec des enseignes qui nous fournissent régulièrement des dons et d’autres en cours se trouvent compromis faute de local.

Nous vous demandons d'apporter tout votre soutien à notre projet SAINT-BLAISE SOLIDAIRE et nous demandons que le local qui nous a été mis à disposition temporairement soit définitif ou qu’un autre local adapté à nos activités nous soit attribué sans nous invisibiliser du quartier pour ne pas casser cette chaine de solidarité.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !