Empêchez que l'association ASLS Musculation de Savigny-sur-Orge ferme le 14 septembre 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'association ASLS Musculation occupe la salle Mamadou LOUM dans le Stade Jean Moulin depuis de très nombreuses années. Chaque année, une convention d'occupation à titre gracieux est signée avec la Mairie. L'association dispose de nombreux agrès et appareils qui permettent aux Saviniens de pratiquer des activités physiques et sportives. L'association compte plus de 450 adhérents en moyenne et elle accueille des adhérents d'autres associations, et des jeunes des quartiers qui ne partent pas en vacances, de manière ponctuelle. Des animateurs diplômés et indemnisés encadrent et apportent leurs conseils. L'objet social de l'association ainsi que ses objectifs sont importants et elle fait partie de l'offre globale de services de notre commune. Dernièrement, une lettre recommandée avec AR est arrivée le 12 juillet dernier précisant que le renouvellement de la convention ne serait pas effectué à la date anniversaire du 14 septembre 2018. Le Maire et son adjoint somment le Président de libérer les locaux et de restituer l'intégralité du matériel. La lettre précise le motif suivant : "Compte tenu des nécessités de l'administration des propriétés communales...". A aucun moment il n'est fait mention d'un motif d'intérêt général qui permettrait de justifier de mettre un terme à l'occupation privative du domaine public comme le Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P) le stipule. Les motifs de cette décision unilatérale et arbitraire sont incompréhensibles car non explicités. Nous ne devons pas permettre cette fermeture. Nous vous demandons de bien vouloir signer cette pétition et de la faire signer par le plus grand nombre possible de personnes. Nous nous en servirons lors du RV avec le Maire que nous allons solliciter fin août prochain.

Association NOUS SAVINIENS compte sur vous aujourd'hui

Association NOUS SAVINIENS a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric MEHLHORN, renoncez à la fermeture et à la dissolution de l'association Savinienne ASLS Musculation”. Rejoignez Association NOUS SAVINIENS et 898 signataires.