#TOUCHE PAS A MON CITY-STADE

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

TOUCHE PAS A MON CITY-STADE
Le sport est une chance !

Oui le sport m'a beaucoup apporté. Jouer au football en bas de mon HLM au Havre m'a permis d'échapper aux dangers du quartier. Faire la passe à l'autres m'a permis d'être avec les copines et les copains. Le sport m'a fait voyager pour finir à Paris, ma ville!  Le sport valorise, donne confiance et crée du lien social. Il favorise la mixité et le vivre ensemble.  C'est ce qui se produit déjà le city-stade au square Burq. Il faut juste y croire tous ensemble.

Un city-stade c’est quoi?
C’est un terrain multisports en libre accès entouré par une enceinte grillagé.

En décidant d’implanter un city-stade au coeur de Montmartre la mairie de Paris a comblé une carence en espace de jeux dans notre quartier.
Les Abbesses, quartier gentrifié et très touristique, ne propose plus que de la consommation comme loisirs (magasins de vêtements, bar et restaurants…).

Notre city-stade du square Burq à Montmartre fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes.

La mairie du 18ème envisage pourtant de le démanteler sous pression de quelques riverains en désaccord avec le projet.
Pourtant il y a de quoi y croire : Le city-stade comme espace de vie et de lien social, ça marche.
Ce n’est qu’un début et il est prometteur.
Le sport rassemble et apaise. Il valorise et motive. Il crée de la mixité sociale et du VIVRE ENSEMBLE!

MONSIEUR LE MAIRE, ENSEMBLE, LAISSONS VIVRE LE CITY-STADE BURQ!

Un terrain multisports en libre accès et gratuit, on y fait du sport sans avoir besoin d’appartenir à un club. Il touche des publics différents. On s’y amuse, on s’y rencontre. Il est facile d’accès car dans notre quartier.

Signez la pétition pour sauver le city-stade !

RDV dimanche 31 mars au Square Burq, 14 rue Burq (métro Abbesses ou Blanche) à partir de 14H jusqu'à 16h pour une après midi d’actions festives et joyeuses.