Victoire

Non aux jeux de vachettes en école d'ingénieur

Cette pétition a abouti avec 126 signatures !

Les Week-End d'Intégration en école d'ingénieurs sont des moments de convivialité entre les nouveaux élèves. Ils permettent de faire connaissance dans une bonne ambiance et constituent la première impression qu'un nouvel arrivant aura de son école. Or, année après année, c'est la même fausse note : de nombreux première année ont été choqués par l'activité-phare proposée par l'équipe du WEI de Télécom Bretagne (nouvellement IMT Atlantique). Des jeux de vachettes dans une arène, ni plus ni moins. Au nom de la tradition, on jette chaque année dans l'arène de jeunes vaches au milieu d'une foule hurlante, on les houspille, on les pousse à l'agressivité... Et lorsque, cernées, elles tentent d'échapper à l'arène, on les frappe pour les y faire retourner.

Il y a un mot pour cela : la cruauté envers un animal. Il s'agit d'un acte puni par la loi et que la "tradition" ne saurait justifier. Pourquoi sacrifier le bien-être de jeunes vaches pour qu'une poignée d'étudiants s'amusent, alors qu'un demi-million d'autres activités sont possibles ?
C'est pourquoi nous demandons à l'équipe du WEI 2017 de Télécom Bretagne de ne pas renouveler cette activité pour la rentrée 2017, ni pour les années suivantes.

Elèves Ingénieurs compte sur vous aujourd'hui

Elèves Ingénieurs a besoin de votre aide pour sa pétition “Equipe du WEI de l'IMT Atlantique (Télécom Bretagne): Non aux jeux de vachettes en école d'ingénieur”. Rejoignez Elèves Ingénieurs et 125 signataires.