Sauvons les événements automobiles

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Drift FRANCE a lancé cette pétition adressée à Entreprises et à

Depuis quelques années déjà, le sport automobile est impacté par l’écologie.
Plus récemment, des associations de mouvements écologistes ont lancé des opérations hostiles contre plusieurs manifestations (rallyes, circuits, épreuves de drift, etc…).

Aujourd’hui, c’est à la Slide que s’attaquent ces associations, notamment par une pression exercée sur les élus pour pousser à l’annulation des événements, en mettant en avant des arguments comme la pollution atmosphérique ou encore la pratique du drift sauvage. Eléments contre lesquels nous avons justement mis des actions en place au travers d’une charte écologique, que nous avons cherché à leur présenter au cours de tentatives de médiation infructueuses.

La Charte "ECO SLIDE"

En surcroît des actions menées pour rendre nos événements plus propres, il est intéressant de noter l’impact social et économique de ces derniers sur les commerces environnants, et donc le manque à gagner qu’engendrerait leur annulation. (hébergements, métiers de la restauration …)

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous faisons appel à vous : commerçants, délégués/responsables régionaux, maires ou élus, fans, pilotes, ainsi que tous ceux qui suivent de près ou de loin le sport automobile. Cette pétition nous permettra de continuer à vous faire profiter de nos événements mais servira aussi d’exemple et d’appui pour toutes les autres organisations événementielles!

Pour cela, il suffit simplement de déposer votre signature en guise de soutien et de partager un maximum. Plus la pétition réunira de signatures, plus elle aura d’impact. D'avance merci à tous pour votre participation et à bientôt.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !