Enfant en danger


Enfant en danger
Le problème
Bonjour, l'enfant d'une amie (5 ans) vit un drame en ce moment et il a besoin d'aide pour s'en sortir !
Mobilisons-nous pour essayer de débloquer la situation, pour ce petit garçon qui est en grand danger s'il vous plaît.
Suivez le compte instagram dédié pour en savoir plus "jamais_deux_sans_toi4". Signez cette pétition afin de faire entendre la voix de cette maman qui souhaite sauver son fils qui est déjà bien affecté par tout cela.
L'histoire :
Après plusieurs années de vie commune, Priscilla épouse Xavier puis donne naissance à Timothé en 2018. Là, elle découvre le “vrai visage” de Xavier, manipulateur, menteur, extrêmement dangereux et qui ne s’occupe jamais de Timothé, au contraire, il le met en grave danger. Elle demande alors le divorce en 2020 auprès du JAF. Xavier choisit de les mettre dehors (du domicile conjugal).
Xavier, père de Timothé, reconnaît les violences et son incapacité à s’occuper d’un enfant même devant le JAF (juge aux affaires familiales).
En 2020, le Juge aux affaires familiales accorde la garde à Priscilla et 1h de visite médiatisée tous les quinze jours à Xavier en lieu “dit” neutre avec Timothé.
Xavier tente en vain de re-saisir la Justice.
En 2021, le divorce est prononcé les modalités restent inchangées. Xavier n’a pas plus de droits. Le nouvel avocat de Priscilla l’encourage à porter plainte, contradictoirement à son ancien conseil.
Fin 2021, Xavier, continue, il saisit à nouveau la Justice, et va jusqu’à ressaisir le JAF sur un faux motif : irrecevable. Comme par “miracle”, ce même courrier atterrit sur le bureau du Juge des Enfants.
Une audience se tient donc début 2022, le Juge pour Enfants ne comprend pas vraiment, cela est irrecevable, il sursoit à statuer à la décision du JAF.
En mars 2022, un Juge du JAF remplaçant, prend en compte une requête irrecevable (le stipulant dans son jugement) et accorde à Xavier une journée tous les quinze jours de liberté totale avec Timothé et lance une enquête sociale.
Priscilla re-dépose plainte, avec l’aide de son conseil, contre Xavier vu la gravité des nouveaux faits mettant en danger Timothé.
Timothé est apeuré, les journées toutes les quinze jours sont des supplices, elle explique tout cela à l'enquêtrice sociale espérant obtenir protection, en vain, elle se rangera du côté de Xavier.
Arrive l’été 2022, Xavier apprend que l’enquêtrice veut lui donner la garde principale. Il va jusqu’à l’inceste et des agressions sexuelles.
Priscilla croit immédiatement Timothé face à la gravité de ses propos… Elle fait tout le nécessaire à la minute même et saisit encore la Justice, Timothé aura une lourde ITT. Elle demande même la protection pour Timothé.
Pourtant, entre temps, Priscilla, sans avocat, le conseil adverse profitera de cette situation et saisira la Juge des Enfants, pour dire que Priscilla a porté plainte pour viol et qu’il faut que Timothé soit placé avec l’aide néfaste de l’enquêtrice sociale.
La veille de sa convocation pour obtenir une protection pour Timothé, 5 policiers et 2 ASE viennent arracher Timothé encore en état de choc, à son foyer aimant pour le placer dans un foyer de l’ASE (ancienne DDASS).
Priscilla est désemparée. Il a réussi, à lui arracher, à mentir pour arriver à ses fins.
Le lendemain sa demande de protection est rejetée au motif que “Timothé est placé”.
La Juge des Enfants, après avoir écouté Priscilla et son conseil et malgré les préconisations de l’ASE, ne confiera pas Timothé à Xavier lors de la première audience mais réduira Priscilla au même niveau que Xavier : 1h de visite par semaine avec Timothé. La grand-mère de Timothé a droit à 1h par mois.
L’ASE n’en fera rien, écrasera la Justice et ne donnera qu’1h par mois à Priscilla.
L’enfer total, Priscilla est dévastée pour elle : Timothé est passé de victime à coupable parce qu’il a parlé, Priscilla a pourtant utilisé toutes les voies légales pour protéger son enfant et n’a jamais nuit à Timothé bien au contraire.
L’ASE est partiale du départ sans même avoir vu Timothé, elle se range pour Xavier. Multiplie les rendez-vous privés avec lui.
En décembre 2022, l’ASE ment encore au Juge des enfants. Ce dernier fera une ordonnance laissant des libertés à Xavier sans surveillance avec Timothé pendant des journées, des week-ends et toutes les vacances.
Pourtant Xavier est en instruction pour des faits criminels tenus au “secret de l’instruction”. Priscilla le fait savoir elle-même et via son conseil à l’ASE et à la Juge des Enfants. Rien n’y fait.
Priscilla saisit à nouveau toutes les instances compétentes pour protéger son fils.
L’ASE demande le placement au domicile de Xavier. L’ASE trouve toutes les excuses possibles pour dire qu’elle n’a pas la bonne “posture maternelle”, sans raison. Priscilla n’a jamais eu aucune plainte concernant son comportement envers Timothé bien au contraire. L’ASE a donné dès la décision de la Juge des enfants, Timothé tous les week-ends à Xavier.
Une audience de fin de placement s’est tenue en février 2023.
Éprouvante, houleuse, mais la Juge n’a pu statuer et choisit de laisser placer Timothé encore un mois.
Priscilla a choisi de ne plus se taire, et de ne plus laisser l’ASE mentir sur elle, sur Xavier ni la Justice.
La décision de février 2023 :
Le Juge des enfants laissera Priscilla toujours surveillée 1h par semaine sans motif et de laisser la liberté, encore à Xavier avec Timothé sans aucune surveillance, aucun principe de précaution.
Priscilla fera comprendre au Juge des enfants qu’aucun motif légitime n’existe dans son placement illégal la concernant. Que tout est faux. Que le Juge lui-même a été partial et n’a pas écouté les nouveaux éléments de preuves. Priscilla ne se soumettra pas à l’impensable.
Priscilla a choisi de confronter le Juge des enfants pour comprendre en quoi elle “dénigre le père devant Timothé” puisque le Juge a motivé sa décision ainsi stipulant que Priscilla était le danger (en 1h par mois) ? Le Juge sera alors face à ses propres contractions “c’est écrit dans les rapports” dira le Juge, Priscilla répondra non vous ne les avez pas lu, et le Juge finira par lui dire “vos accumulations de plaintes”.
Donc si Priscilla comprend bien, elle récite pendant 1h par mois, seul temps qu’elle a avec Timothé ses plaintes pénales à son fils. Cela est une parodie de Justice qu’elle ne compte pas entendre.
Même l’ASE dira que Timothé n’a pas à être placé, mais qu’il doit aller chez Xavier.
L’avocat de l’enfant aussi, s’opposera fermement à la décision de l’ASE également de placement de Timothé chez Xavier, mais montrera aussi son soutien à l’ASE.
La décision de mars 2023 :
Une nouvelle décision a été prise, une prolongation de placement de 9 mois. Alors que les expertises judiciaires demandées par le Juge étaient alarmantes et atroces contre Xavier et concluaient au retour de Timothé au domicile de Priscilla, le Juge a statué le contraire en disant que Priscilla ne verrait Timothé qu’1h par semaine surveillée et que Xavier l’aurait une nuit par week-end et des jours pendant les vacances laissant plein pouvoir à l’ASE.
Motif : Priscilla ne collabore pas avec l’ASE et ne semble pas voir l’évolutive de son fils, qui est totalement décrite à l’inverse par l’expert. Xavier a une bonne posture selon tous les “professionnels” de l’ASE (qui n’ont fait un rapport sur Xavier basé que sur 5h).
Priscilla a été critiquée pour avoir dénoncer ce placement illégal. Ce ne sont pas ses capacités maternelles le problème c’est le fait qu’elle conteste et voit les répercussions néfastes de ce placement sur son enfant et sur le fait d’être remis entre les mains de son agresseur alors qu’il est en instruction criminelle.
Priscilla ne compte pas rentrer dans le mutisme mais compte bien, toujours, dénoncer ces illégalités. Car l’ASE continuera de faire des rapports sur elle mais ne pourra plus évaluer Xavier, comme depuis décembre, puisqu’il est libre avec Timothé…
Afin de l’aider, signez, relayez au maximum.
Lien du début de l’histoire sur l’Association Protéger l’Enfant :
Le collectif du hashtag #après les violences dont Mark Melki (photographe) et Jean Michel Ribes qui a accepté de poser pour Timothé :
https://www.facebook.com/marc.melki.12/posts/1138576663472062:1138576663472062
Lien de la pétition pour essayer de protéger Timothé :
Lien de la cagnotte pour continuer de payer les frais de Justice pour essayer de protéger Timothé :
Associations, avocats, députés, politiques, personnalités publiques, artistes, nombreux sont les soutiens qui donnent de l’espoir à cette maman et son fils Timothé, 5 ans, chaque jour.
Elle tient à les remercier avec cœur et demande l’aide de tous, simplement pour enfin, si possible, protéger son fils.
1 089
Le problème
Bonjour, l'enfant d'une amie (5 ans) vit un drame en ce moment et il a besoin d'aide pour s'en sortir !
Mobilisons-nous pour essayer de débloquer la situation, pour ce petit garçon qui est en grand danger s'il vous plaît.
Suivez le compte instagram dédié pour en savoir plus "jamais_deux_sans_toi4". Signez cette pétition afin de faire entendre la voix de cette maman qui souhaite sauver son fils qui est déjà bien affecté par tout cela.
L'histoire :
Après plusieurs années de vie commune, Priscilla épouse Xavier puis donne naissance à Timothé en 2018. Là, elle découvre le “vrai visage” de Xavier, manipulateur, menteur, extrêmement dangereux et qui ne s’occupe jamais de Timothé, au contraire, il le met en grave danger. Elle demande alors le divorce en 2020 auprès du JAF. Xavier choisit de les mettre dehors (du domicile conjugal).
Xavier, père de Timothé, reconnaît les violences et son incapacité à s’occuper d’un enfant même devant le JAF (juge aux affaires familiales).
En 2020, le Juge aux affaires familiales accorde la garde à Priscilla et 1h de visite médiatisée tous les quinze jours à Xavier en lieu “dit” neutre avec Timothé.
Xavier tente en vain de re-saisir la Justice.
En 2021, le divorce est prononcé les modalités restent inchangées. Xavier n’a pas plus de droits. Le nouvel avocat de Priscilla l’encourage à porter plainte, contradictoirement à son ancien conseil.
Fin 2021, Xavier, continue, il saisit à nouveau la Justice, et va jusqu’à ressaisir le JAF sur un faux motif : irrecevable. Comme par “miracle”, ce même courrier atterrit sur le bureau du Juge des Enfants.
Une audience se tient donc début 2022, le Juge pour Enfants ne comprend pas vraiment, cela est irrecevable, il sursoit à statuer à la décision du JAF.
En mars 2022, un Juge du JAF remplaçant, prend en compte une requête irrecevable (le stipulant dans son jugement) et accorde à Xavier une journée tous les quinze jours de liberté totale avec Timothé et lance une enquête sociale.
Priscilla re-dépose plainte, avec l’aide de son conseil, contre Xavier vu la gravité des nouveaux faits mettant en danger Timothé.
Timothé est apeuré, les journées toutes les quinze jours sont des supplices, elle explique tout cela à l'enquêtrice sociale espérant obtenir protection, en vain, elle se rangera du côté de Xavier.
Arrive l’été 2022, Xavier apprend que l’enquêtrice veut lui donner la garde principale. Il va jusqu’à l’inceste et des agressions sexuelles.
Priscilla croit immédiatement Timothé face à la gravité de ses propos… Elle fait tout le nécessaire à la minute même et saisit encore la Justice, Timothé aura une lourde ITT. Elle demande même la protection pour Timothé.
Pourtant, entre temps, Priscilla, sans avocat, le conseil adverse profitera de cette situation et saisira la Juge des Enfants, pour dire que Priscilla a porté plainte pour viol et qu’il faut que Timothé soit placé avec l’aide néfaste de l’enquêtrice sociale.
La veille de sa convocation pour obtenir une protection pour Timothé, 5 policiers et 2 ASE viennent arracher Timothé encore en état de choc, à son foyer aimant pour le placer dans un foyer de l’ASE (ancienne DDASS).
Priscilla est désemparée. Il a réussi, à lui arracher, à mentir pour arriver à ses fins.
Le lendemain sa demande de protection est rejetée au motif que “Timothé est placé”.
La Juge des Enfants, après avoir écouté Priscilla et son conseil et malgré les préconisations de l’ASE, ne confiera pas Timothé à Xavier lors de la première audience mais réduira Priscilla au même niveau que Xavier : 1h de visite par semaine avec Timothé. La grand-mère de Timothé a droit à 1h par mois.
L’ASE n’en fera rien, écrasera la Justice et ne donnera qu’1h par mois à Priscilla.
L’enfer total, Priscilla est dévastée pour elle : Timothé est passé de victime à coupable parce qu’il a parlé, Priscilla a pourtant utilisé toutes les voies légales pour protéger son enfant et n’a jamais nuit à Timothé bien au contraire.
L’ASE est partiale du départ sans même avoir vu Timothé, elle se range pour Xavier. Multiplie les rendez-vous privés avec lui.
En décembre 2022, l’ASE ment encore au Juge des enfants. Ce dernier fera une ordonnance laissant des libertés à Xavier sans surveillance avec Timothé pendant des journées, des week-ends et toutes les vacances.
Pourtant Xavier est en instruction pour des faits criminels tenus au “secret de l’instruction”. Priscilla le fait savoir elle-même et via son conseil à l’ASE et à la Juge des Enfants. Rien n’y fait.
Priscilla saisit à nouveau toutes les instances compétentes pour protéger son fils.
L’ASE demande le placement au domicile de Xavier. L’ASE trouve toutes les excuses possibles pour dire qu’elle n’a pas la bonne “posture maternelle”, sans raison. Priscilla n’a jamais eu aucune plainte concernant son comportement envers Timothé bien au contraire. L’ASE a donné dès la décision de la Juge des enfants, Timothé tous les week-ends à Xavier.
Une audience de fin de placement s’est tenue en février 2023.
Éprouvante, houleuse, mais la Juge n’a pu statuer et choisit de laisser placer Timothé encore un mois.
Priscilla a choisi de ne plus se taire, et de ne plus laisser l’ASE mentir sur elle, sur Xavier ni la Justice.
La décision de février 2023 :
Le Juge des enfants laissera Priscilla toujours surveillée 1h par semaine sans motif et de laisser la liberté, encore à Xavier avec Timothé sans aucune surveillance, aucun principe de précaution.
Priscilla fera comprendre au Juge des enfants qu’aucun motif légitime n’existe dans son placement illégal la concernant. Que tout est faux. Que le Juge lui-même a été partial et n’a pas écouté les nouveaux éléments de preuves. Priscilla ne se soumettra pas à l’impensable.
Priscilla a choisi de confronter le Juge des enfants pour comprendre en quoi elle “dénigre le père devant Timothé” puisque le Juge a motivé sa décision ainsi stipulant que Priscilla était le danger (en 1h par mois) ? Le Juge sera alors face à ses propres contractions “c’est écrit dans les rapports” dira le Juge, Priscilla répondra non vous ne les avez pas lu, et le Juge finira par lui dire “vos accumulations de plaintes”.
Donc si Priscilla comprend bien, elle récite pendant 1h par mois, seul temps qu’elle a avec Timothé ses plaintes pénales à son fils. Cela est une parodie de Justice qu’elle ne compte pas entendre.
Même l’ASE dira que Timothé n’a pas à être placé, mais qu’il doit aller chez Xavier.
L’avocat de l’enfant aussi, s’opposera fermement à la décision de l’ASE également de placement de Timothé chez Xavier, mais montrera aussi son soutien à l’ASE.
La décision de mars 2023 :
Une nouvelle décision a été prise, une prolongation de placement de 9 mois. Alors que les expertises judiciaires demandées par le Juge étaient alarmantes et atroces contre Xavier et concluaient au retour de Timothé au domicile de Priscilla, le Juge a statué le contraire en disant que Priscilla ne verrait Timothé qu’1h par semaine surveillée et que Xavier l’aurait une nuit par week-end et des jours pendant les vacances laissant plein pouvoir à l’ASE.
Motif : Priscilla ne collabore pas avec l’ASE et ne semble pas voir l’évolutive de son fils, qui est totalement décrite à l’inverse par l’expert. Xavier a une bonne posture selon tous les “professionnels” de l’ASE (qui n’ont fait un rapport sur Xavier basé que sur 5h).
Priscilla a été critiquée pour avoir dénoncer ce placement illégal. Ce ne sont pas ses capacités maternelles le problème c’est le fait qu’elle conteste et voit les répercussions néfastes de ce placement sur son enfant et sur le fait d’être remis entre les mains de son agresseur alors qu’il est en instruction criminelle.
Priscilla ne compte pas rentrer dans le mutisme mais compte bien, toujours, dénoncer ces illégalités. Car l’ASE continuera de faire des rapports sur elle mais ne pourra plus évaluer Xavier, comme depuis décembre, puisqu’il est libre avec Timothé…
Afin de l’aider, signez, relayez au maximum.
Lien du début de l’histoire sur l’Association Protéger l’Enfant :
Le collectif du hashtag #après les violences dont Mark Melki (photographe) et Jean Michel Ribes qui a accepté de poser pour Timothé :
https://www.facebook.com/marc.melki.12/posts/1138576663472062:1138576663472062
Lien de la pétition pour essayer de protéger Timothé :
Lien de la cagnotte pour continuer de payer les frais de Justice pour essayer de protéger Timothé :
Associations, avocats, députés, politiques, personnalités publiques, artistes, nombreux sont les soutiens qui donnent de l’espoir à cette maman et son fils Timothé, 5 ans, chaque jour.
Elle tient à les remercier avec cœur et demande l’aide de tous, simplement pour enfin, si possible, protéger son fils.
1 089
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 22 décembre 2022