Victoire confirmée
Adressée à Commission des pétitions du parlement européen

Empoisonnés par les pesticides : Nous sommes tous concernés !

82 718
signataires

Nous sommes des citoyennes, citoyens, syndicalistes, élu(es) qui soutenons le combat exemplaire que mènent depuis maintenant plusieurs années les ex-salariés de la coopérative agroalimentaire bretonne Nutréa-Triskalia pour dénoncer un scandale sanitaire, social, environnemental et obtenir réparation.

Gravement intoxiqués par des pesticides sur leur lieu de travail puis licenciés, ces salariés lanceurs d’alerte sont aujourd’hui atteints d’hypersensibilité aux produits chimiques multiples, une maladie particulièrement invalidante. Leur vie devient un enfer, dès qu’il sont mis en contact avec des produits chimiques (Maux de tête, douleurs et crampes musculaires, vomissements, saignements de nez, péricardite, etc.. ) et malheureusement pour eux, des produits chimiques il y en presque partout. Les pesticides, il n’y en a pas que dans les champs. Ils sont aussi massivement utilisés, le plus souvent sans protection suffisante pour les salariés, lors des opérations de stockage des aliments destinés à l’alimentation humaine ou animale.

Ensemble, soutenons la pétition qui a été déposée auprès de la Commission des pétitions du Parlement Européen (sous le numéro 0328/2016) et demandons l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions de travail des ex-salariés de Triskalia et sur les mesures prises par l'Etat français pour faire respecter les directives et règlements européens concernés.

  • Texte de la pétition européenne :
  • Exposition aux pesticides des travailleurs agricoles

L'entreprise coopérative TRISKALIA opère dans le secteur agroalimentaire et de la production agricole. Basée en France, elle comprend 18 000 agriculteurs membres et 4 800 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2014..........................

Lien pour lire la suite de la pétition :  

https://solidaires.org/Petition-Empoisonnes-par-des-pesticides-Nous-sommes-tous-concernes

Ensuite, il vous faudra revenir sur change.org si vous voulez signer.

 Petition in english : http://bit.ly/2g2gW50
 Petition en español : http://bit.ly/2gU6LRx

Cette pétition a été remise à:
  • Commission des pétitions du parlement européen


    Serge LE QUÉAU a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 82 718 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Serge compte sur vous aujourd'hui

    Serge LE QUÉAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Empoisonnés par les pesticides : Nous sommes tous concernés !”. Rejoignez Serge et 82 717 signataires.