Libérons Benjamin Brière, en grève de la faim dans une prison iranienne #FreeBen

Libérons Benjamin Brière, en grève de la faim dans une prison iranienne #FreeBen

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

EN

Je m’appelle Blandine. Mon frère Benjamin Brière est détenu dans la prison de Vakilabad à Mashhad dans le Nord Est de l'Iran, depuis maintenant 20 mois. Il est accusé d'espionnage alors qu’il voyageait simplement en touriste.

Nous avons tout fait pour alerter les autorités, mais depuis 20 mois, Benjamin n’a toujours pas vu de juge. Le 25 décembre dernier, il a entamé une grève de la faim pour dénoncer les maltraitances dont il est victime. Il a franchi cette étape car les autorités ne lui ont pas laissé appeler ses proches pour Noël, ses courriers ne lui ont pas été transmis. C’est une maltraitance de trop. Nous devons absolument répondre à son appel au secours.

Benjamin est détenu depuis mai 2020, date à laquelle il a été arrêté alors qu’il visitait un parc naturel. Il est aujourd'hui accusé d'espionnage et de propagande par le système islamique, pour avoir pris des photos avec son drône de loisirs, et avoir posé la question « pourquoi le voile est obligatoire en Iran, alors qu’il est facultatif dans d’autres pays musulmans? » sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui il est pris en otage par les autorités iraniennes. Il est détenu dans l'illégalité, la justice iranienne n'a toujours pas décidé quel tribunal allait le juger, 20 mois après son arrestation. Les Iraniens savent que Benjamin n'a rien fait. C’est une monnaie d'échange.

Il se sent aujourd’hui abandonné et interpelle, à travers sa grève de la faim, les autorités iraniennes et françaises. Il dénonce l'absurdité de la situation qui lui fait vivre depuis 20 mois un véritable enfer. Il met sa santé, sa vie en jeu parce qu'il ne lui reste plus que ça pour protester contre les atteintes aux droits de l'homme qu'il subit.

Aujourd’hui, avec la famille et les proches de Benjamin, nous avons besoin de vous pour faire réagir le gouvernement français. Signez notre pétition dès aujourd’hui pour faire libérer Benjamin des geôles iraniennes.

Un grand merci pour votre soutien. Ensemble, ramenons Benjamin à la maison.

Blandine Brière, soeur de Benjamin

#FreeBen

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !