Victoire confirmée
Adressée à Emmanuel Macron

L'entrée de Simone Veil au Panthéon

Simone Veil, rescapée des camps d'extermination nazi a mené une carrière politique exemplaire, notamment comme ministre de la Santé. Malgré les embuches, elle a fait adopter la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse. Mais elle a de plus agi pour les libertés publiques, et la liberté des femmes ainsi que plus d'égalité en politique et dans la société.

Simone Veil est assurément l'une des femmes qui a le plus impacté l'Histoire de France de manière positive au XXème siècle, et ses actions bienfaitrices ont encore des échos aujourd’hui. Aussi, Simone Veil est assurément la femme la plus digne de figurer au Panthéon.

Monsieur Macron, montrez la hauteur qui convient à votre fonction, et au nom de la reconnaissance que doit la nation française à une femme comme Simone Veil, en lui permettant de rejoindre les autres figures de l'Histoire dans la demeure éternelle.

Cette pétition a été remise à:

Alexandre GRASSAUD a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 208 990 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre GRASSAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “@EmmanuelMacron : Faites entrer Simone Veil au Panthéon #SimoneauPanthéon”. Rejoignez Alexandre et 208 989 signataires.