Violences Policières : Nous réclamons justice !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Depuis des décennies, nous constatons que nos forces de l'ordre agissent en toute impunité. En France, aujourd'hui, es t'il normal de perdre un oeil, une main ou encore se retrouver dans le coma par ce que l'on manifeste ses opinions ? Es t'il normal en France, de mourir suite à un contrôle de police justifié ou non ? Es t'il normal  en France de mourir noyé suite a une charge de CRS alors que l'on fait la fête ? Es t'il normal en France de mourir chez soi tué par une grenade de lacrymogène en marge d'une manif ?

Malik Oussekine, Adama Traoré, Cédric Chouviat, Steve Caniço, Zineb Redouane, Rémy  Fraisse et tant d'autres mort.e.s sous la responsabilité des forces de l'ordre. Oui aujourd'hui la Police Tue !

Nous demandons que les armes qu'utilisent les forces de l'ordre soit interdites comme c'est des le cas dans nombreux pays comme pour les LBD.

Demande la suspension et des mises en examens pour toutes exactions commises lors de leurs services.

Mise en oeuvre de réflexions citoyennes pour la mise en place d'un organisme indépendant qui permet de saisir la justice contre les violences policières et déconnectées des procédures d'enquêtes interne de  l'IGPN. L'IGPN qui démontre,clairement, son manque de neutralité et d'objectivité..

Soyons nombreuses et nombreux pour dire stop aux violences d'état !

Merci de diffuser et partager cette pétition dans vos réseaux !

"Ce gouvernement, je le caractérise d’un mot : la police partout, la justice nulle part" Choses vues (8 avril 1851) - Victor Hugo