un « Ladyship » à la française

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Pourquoi je soutiens la Charte de 1ère Citoyenne de France ?

Je ne suis ni auteur, ni artiste, juste un citoyen engagé.
Enfant de parents sourds et muets, autodidacte et chef d’entreprise dans l’ingénierie, marié et père d’une merveilleuse petite fille qui se prénomme Salomé.

Je défends l’idée que la 1ère dame de notre pays ou le 1er homme doit avoir un cadre officiel et transparent, au sein de notre République, pourquoi ?

Parce qu’une personne ne cesse pas de vivre pendant 5 ans,

elle ne disparaît pas comme on éteint une lumière.

Pourquoi se passer de ses qualités, de son aura ?

Bien sûr nous avons élu un président et non un couple, mais comment imaginer l’un s’accomplir sans l’autre, le cyprès ne pousse pas à l’ombre du chêne.

Je fais partie des 26,4% de la population qui attendons ce regard bienveillant qui s’offre à nous avec générosité, sans pitié.

Je peux être ou je suis un membre de votre famille, un père, une mère, un de vos enfants, un oncle, un cousin éloigné … peu importe, ou plutôt si, et c’est bien là l’important, vous nous connaissez tous.

Nous sommes divers, parfois visibles ou parfois invisibles, mais vous nous connaissez, vous nous côtoyer …

Ma vie a basculé, je suis handicapé, comme celles de beaucoup d’entre nous, sans crier gare, sous un magnifique soleil d’automne. J’étais avec mon enfant et la sienne a basculé tout autant.

Son regard est à jamais gravé dans ma mémoire et chaque jour dans ses yeux je revois ce mélange de peur, de tristesse et d’incompréhension. Je souffre de lésions cérébrales qui me provoquent plusieurs crises d’épilepsie par jour, dans mon état

Je ne peux ni travailler, ni conduire
Ne supporte ni la lumière, ni bruit.

Aujourd’hui chaque journée est un combat et chaque matin une victoire sur un lendemain incertain, un combat que je mène au quotidien.


Consciente de ces enjeux, Brigitte Macron, tend vers l’amélioration du bien-être des autres, tel que le handicap sous toutes ses formes mais pas seulement :

  • L’éducation
  • La parentalité
  • La cohésion sociale

Brigitte Macron influe, elle fédère autour de sa personne, elle convainc, elle soutient ses actions et crée une synergie autour de ces thématiques

De par son aura Brigitte Macron incarne un engagement universel, un « Ladyship » à la française.

Dixit Brigitte Macron « Je suis une Femme comme vous, ancrée dans la réalité.»



ambrechris compte sur vous aujourd'hui

ambrechris CITOYENS a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: un « Ladyship » à la française”. Rejoignez ambrechris et 772 signataires.