France Transport Équité, FTE - Tarifs résidents sur les billets A/R DOM-TOM

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Bonjour à tous,

Le but de cette pétition est d'obtenir des tarifs plus justes, encadrés et permanents sur les billets d'avion des DOM TOM entre l’Hexagone et l’Outremer dans les deux sens

Personne ne devrait avoir à débourser des sommes si astronomiques pour aller voir sa famille. Retrouver les siens est un besoin vital.
Un billet A/R vers la guadeloupe représente en moyenne 1500€ par personne sur des périodes précieuses comme celles de Noël, ou des grandes vacances. C'est une aberration.
Il faut caper ces tarifs et permettre aux familles de pouvoir se réunir à chaque occasion. Nombreuses sont les familles qui s'endettent pour ce faire, ou qui ne partent quasiment jamais voire jamais. C'est pénible. 4500€ est le prix à payer pour une famille de trois personnes (la mère, le père et leur enfant). Qui paie ce montant dans l'Hexagone ?

Des fêtes de Noël en famille sont, pour un simple exemple et pas des moindres, des rendez-vous manqués pour un volume trop important de personnes originaires des îles Françaises. C'est inhumain.

Nous voulons comme des nombreux Français de l'Hexagone, que nous sommes, pouvoir rentrer sur nos îles natales sans ces restrictions financières. Elles sont actuellement outrancières et depuis bien trop longtemps.

Nous n'allons pas réécrire l'Histoire seulement nous pouvons et nous devons changer les choses.

Nous comptons sur une action de notre Gouvernement pour agir en ce sens. Un statu quo serait telle une prise de décision discriminante. La Corse bénéficie à juste titre de cet aménagement. Pourquoi pas les DOM-TOM ?

Pour des tarifs préférentiels et capés dans les deux sens entre l’Hexagone et les DOM-TOM, svp prenez 1 mn et signez la pétition.

Chaque signature compte ! Partagez en masse pour que nous soyons entendus et que nos vies soient meilleures. À nous de jouer.

Merci pour Nous,

FTE.

Le collectif est joignable :

- @francetransport.equite@gmail.com

- Facebook : @outremermobilite

- Twitter  : FteTransport

France Transport Equité compte sur vous aujourd'hui

France Transport Equité COLLECTIF FTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Tarifs résidents sur les billets A/R DOM-TOM”. Rejoignez France Transport Equité et 10 435 signataires.