ABANDON DE CHIEN LA PREUVE EN VIDEO

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Après cette vidéo unique sur le web qui vient de dépasser les 50 000 vues en 2 jours comment ne plus fermer les yeux pour la cause animale et faire changer la loi pour sanctionner lourdement les abandons des animaux.  Voici le sauvetage de ce pauvre chien lâchement abandonné à un poteau qui à fait le tour du web depuis 2 jours grâce à tous ceux qui se mobilisent. En effet ce chien retrouvé  attaché à été repéré par un lanceur d'alerte ( voir vidéo) que nous avons retrouvé ! Nous comptons sur vous pour les partages pour signer cette pétition mais surtout retrouver les responsables pour que la justice fasse son travail.

L’abandon d’un animal de compagnie est prohibé en France, en Belgique et dans de nombreux pays européens. Pourtant, le phénomène atteint des proportions plutôt inquiétantes… Les statistiques prouvent que 11 animaux domestiques sont abandonnés chaque minute en France, et le constat en Belgique n’est guère meilleur.

En france il y a 63 millions d'animaux on estime a 100 000 le nombres d'abandons par leurs propriètaires pour l'année 2016 soit 1 abandon par heure en augmentation de 20% par rapport à l'an dernier.

Pourtant l'obligation d'identificaiton est obligatoire L’identification, c’est-à-dire l’attribution à chaque animal d’un numéro exclusif, s’est imposée comme une nécessité zootechnique et sanitaire.

En rappel, l’identification des chiens et chats en France est obligatoire avant toute cession à titre gratuit ou onéreux.
L’identification des chiens a été rendue obligatoire en 1999.
Depuis le 1er janvier 2012 cette obligation est étendue aux chats, nés après le 1er janvier 2012, dès lors qu’ils sont âgés de plus de sept mois.

Rappel :

Depuis le 3 juillet 2011, de nouvelles conditions d’identification pour les chats, chiens et furets
Pour venir en France avec son animal de compagnie à partir d’un pays de l’UE ou pour voyager au sein de l’Union européenne, l’animal identifié à partir de cette date doit obligatoirement disposer d’une identification par puce électronique. Attention : Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l’UE pourvu qu’il soit clairement lisible.

Malgré ces mesures les abandons ne cessent d'augmenter. La Fédération Française de la Protection Animale à mis en oeuvre une collaboration avec Eric Tramson qui est Délégué Education Canine et Comportement Canin et qui grâce à sa "Méthode Tramson" pemet de sauver des animaux dangereux, abandonnés etc.. comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Le propriétaire qui abandonne son animal peut être puni de :

2 ans de prison,
et 30 000 € d'amende.
Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l'interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

En cas de condamnation du propriétaire ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une association de protection animale. Celle-ci pourra en disposer librement.

En cas de maltraitance, il faut contacter :

les autorités (gendarmerie, commissariat de police, services de la préfecture, etc.),
les services vétérinaires de la Direction départementale de protection des populations,

Pour information voici le lien pour annoncer mon livre sur les chiens dits agressifs, dangereux, mordeurs, euthanasie, castration etc.... https://www.facebook.com/erictramson.officiel/posts/852327608258051

dressemonchien compte sur vous aujourd'hui

dressemonchien PROTECTION ANIMALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron Président de la République: ABANDON DE CHIEN LA PREUVE EN VIDEO”. Rejoignez dressemonchien et 2 116 signataires.