Pour que la démocratie et la République soit respectées #Républiquepourtous

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Cette pétition est le fruit d'une forte demande, notamment sur les réseaux sociaux, de personnes ne supportant plus les débordements inacceptables encore une fois subis lors des manifestations du 1er décembre.

Nous sommes des citoyens, de tout horizon, de toute opinion, de toute conviction, attachés aux valeurs de la démocratie, animés par le respect des libertés.
Nous souhaitons rassembler toutes les personnes, n’acceptant plus la violence omniprésente dans les manifestations.

Cette démarche n'a pas vocation à critiquer les demandes du mouvement des Gilets jaunes. Nous défendrons toujours une volonté d’expression qu’elle qu’elle soit tant qu’elle respecte les valeurs de la démocratie, tant qu’elle respecte tout point de vue différents du sien, tant qu’elle respecte tous les individus. C’est d’ailleurs le propre d’une nation démocratique que d’accepter la contestation et le débat. Nous demandons de mettre fin aux agissements intolérables qui ont pu avoir lieu.
STOP aux dégradations en tout genre.
STOP aux prises d’otages
STOP aux privations de libertés
STOP aux actions visant la République et la démocratie.
STOP aux violences sur les forces de l'ordre.
STOP aux blocages des usines et magasins qui pénalisent les salariés.

Nous sommes un collectif de citoyens profondément choqués des agissement scandaleux encore constatés le 1er décembre. Nous sommes SURTOUT attachés à la démocratie, à liberté d'expression, a la liberté de vivre ensemble quel que soit nos opinions dans un profond respect mutuel

 

#RépubliquePourTous



@progressisteEM compte sur vous aujourd'hui

@progressisteEM @PROGRESSISTEEM a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour que la démocratie et la République soit respectées #Républiquepourtous”. Rejoignez @progressisteEM et 2 095 signataires.