Pour la réouverture de nos petits commerces !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


SIGNEZ LA PÉTITION POUR SOUTENIR UN MAIRE EN COLÈRE QUI S'ADRESSE À EMMANUEL MACRON POUR DÉFENDRE LES PETITS COMMERCES

"Monsieur le Président,

Je m'appelle Alexandre Avril et je suis le maire de Salbris, une ville de 5 000 habitants au coeur de la Sologne, qui compte près d'une centaine de commerçants, d'artisans et de restaurateurs, qui sont le tissu économique, social et vivant de notre ville.

Ils sont aujourd'hui derrière moi, respecteux, tous, comme dans leurs commerces, des règles de distanciation sanitaire. Pourtant, il ne seront peut-être plus là dans un mois... car vous avez pris à leur encontre d'injustes mesures de fermeture.
Monsieur le Président, les hypermarchés ont fait le plein de jouets de Noël et de chrysanthèmes alors que vous fermez nos petites boutiques et nos fleuristes. C'est injuste !

Les supermarchés continuent de vendre des kits de coloration alors que vous fermez nos coiffeurs. C'est injuste !

Amazon multiplie son chiffre d'affaires alors que vous fermez nos libraires. C'est injuste !

Enfin, les grandes enseignes de la malbouffe comme MacDo restent ouvertes alors que vous fermez nos délicieux petits restaurants locaux. C'est injuste !

C'est pourquoi, Monsieur le Président, nous vous demandons de réouvrir sans délai les petits commerces, qui sont toujours respecteux des règles et qui sont l'âme de nos villes.

Si vous ne le faites pas, alors soyez au mois conséquent : suspendez le e-commerce le temps du confinement et interdisez aux hyper et aux supermarchés de vendre autre chose que des produits alimentaires de première nécessité.

Pour les dizaines de milliers de commerçants, d'artisans et de restaurateurs de notre pays, c'est une question de justice et une question de survie."

Alexandre AVRIL
Maire de Salbris

https://www.facebook.com/AlexandreSalbris/posts/385593129520728