Pour la libération d'Olivier Dubois, seul otage français au Monde depuis le 8 Avril 2021

Pour la libération d'Olivier Dubois, seul otage français au Monde depuis le 8 Avril 2021

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

EN

A quelques mois des élections présidentielles françaises et maliennes, la famille et les proches de Olivier Dubois journaliste français, otage au Mali depuis le 8/04/21, en appellent à une mobilisation citoyenne pour exhorter les chefs d'états de ces deux nations à faire en sorte que Olivier devienne la priorité de ces deux états et obtenir sa libération.

Le saviez-vous ?
Aujourd'hui, Olivier Dubois est le SEUL OTAGE FRANÇAIS DETENU DANS LE MONDE aux mains d'un groupe armé djihadiste au Sahel, depuis le 8 Avril 2021. Né à Paris et journaliste, Olivier est un fils, un frère, un ami et un père de 47 ans, correspondant au Mali depuis 2015. Il a été enlevé à Gao le 8/04/21, alors qu’il allait réaliser une interview.

Le 5 Mai dernier, il est apparu dans une vidéo inquiétante de 21 secondes, confirmant son enlèvement. Depuis, mère et soeurs de Olivier Dubois se heurtent au mutisme assourdissant des autorités. Nous n'avons aucune information et rien non plus du côté des magistrats et du Parquet National Anti Terroriste (PNAT). Ce silence est tel que beaucoup de français ignorent encore, à ce jour, qu'un de leur compatriote a été enlevé et est toujours détenu. De fait, nos angoisses et interrogations sont quotidiennes, nos vies sont en suspens, tout comme celle d'Olivier.
La SITUATION est URGENTE. Olivier Dubois est actuellement une victime d'acte de terrorisme via enlèvement et séquestration. En 2022, alors que les deux élections présidentielles vont avoir lieu en France comme au Mali et que le combat du terrorisme reste au cœur de ces campagnes, ce silence à l'égard d'Olivier, est d'autant plus étonnant.

Nous, sa famille, n'avons été reçus qu'une seule fois par la Cellule de Crise /CDCS, nos lettres recommandées et multiples demandes de rencontre avec Mr Jean Yves Le Drian restent sans réponses, et ce depuis Avril 2021. Fin Décembre 2021, pour la première fois la Présidence nous a enfin répondu, par l'intermédiaire de son Chef de Cabinet, que « les services de l'Etat prêtent la plus grande attention à l'évolution de la situation d'Olivier (...) », réponse insatisfaisante et dénuée de toute empathie et éludant les éventuelles actions entreprises.

C'est pourquoi nous nous tournons vers vous citoyens français, pour nous aider, à travers votre mobilisation, afin d'obtenir des réponses. Olivier travaillait pour nous informer lors de son enlèvement.
Depuis plusieurs années, la situation sur le terrorisme a évolué et est devenue une priorité nationale. La France, sous les opérations Serval puis Barkhane, a envoyé ses soldats notamment au Mali.
Suite aux attentats commis sur le sol français (Bataclan, 13 Novembre ...), lors de ces dernières années, le gouvernement français a toujours eu un discours clair concernant le terrorisme et son expansion : le combattre à tout prix. Olivier, dans ce contexte, nous informait en collectant les données nécessaires sur ces sujets liés à l'état du terrorisme et sur les pays qui le fabriquent et/ou le subissent.
Sa libération doit donc être une priorité nationale.
La lutte contre le terrorisme est l’affaire de tous. Face à ce silence d'Etat, mère, sœurs, proches et amis de Olivier Dubois nous tournons vers vous.
Nous en appelons à VOTRE mobilisation. La libération de Olivier Dubois doit être une priorité des états Français et Maliens.

 

A Messieurs le Président français Emmanuel Macron et Mr le Président de la Transition au Mali Assimi Goïta, la libération de Olivier Dubois doit être VOTRE PRIORITE. La famille d'Olivier ne peut être laissée sans aucune information de la part des états français et maliens. Lorsque les évènements du 13 Novembre, entre autres, ont eu lieu, la population française a condamné ces attentats de manière unanime. De nombreux citoyens sont descendus dans la rue pour dire NON à ces actes inhumains. C’est pourquoi nous demandons aux Français aux Africains d’être signataire de cette pétition pour faire libérer Olivier, qui est une victime française du terrorisme à l’étranger.  

 

Aujourd’hui la libération de Olivier Dubois est urgente. Signez cette pétition.

#liberonsolivierdubois

Contact :
Twitter : Famille Olivier Dubois Journaliste
@O_DuboisFamille

Famille Olivier Dubois Journaliste
mail : familleolivierdubois@yahoo.com

 

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !