Pour garder Lucie à l’école maternelle Valbertrand à Toulon bénévolement

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Lucie, atteinte d'une maladie génétique très rare, est dans un fauteuil roulant à cause d’une dégénérescence musculaire. Ceux qui la connaissent la décrivent comme une jeune femme épanouie, belle, rieuse, débordante d'activités et volontaire, en un mot : exemplaire de courage ! Mais surtout une personne motivée, passionnée par les enfants et très compétente dans ce domaine.

Elle exerce aujourd'hui dans le cadre d'un contrat civique au sein de l'école maternelle Valbertrand à Toulon, pour contribuer aux activités éducatrices, pédagogiques et citoyennes jusqu'au mois de juillet 2018.

C'est une animatrice très appréciée et réclamée des enfants qu'elle côtoient, qu'elle aide avec bienveillance dotée d'un professionnalisme instinctif.

Nous souhaitons TOUS qu’elle puisse continuer à intervenir au sein de l’école en tant que bénévole.

Or, il n’existe pas de forme juridique pour permettre à Lucie d’intervenir durablement dans l’école.

La mairie de Toulon soutient ce projet, les parents sont prêt à se mobiliser, mais personne ne peut concrétiser ce projet, à cause d’une inadaptation juridique.

Pourquoi Lucie, une personne handicapée compétente et efficace, ne peut-elle pas offrir gratuitement ses services à la collectivité ?

Pourquoi en France, une personne qui veut travailler, qui peut travailler, qui peut être utile à la société, est-elle maintenue dans une position de dépendance, d’isolement, et d’abandon social ?

Monsieur Le Président, les vœux que vous avez formulés pour aider les handicapés doivent aussi passer par l’intégration dans la société.

Parce qu’au-delà du cas de Lucie, c’est pour l’ensemble des personnes handicapées qu’il faut projeter notre réflexion et notre projet.

Vous seul pouvez débloquer des situations sans que cela occasionne une charge publique.

Pour le bien de tous, et les enfants d’abord, faites-en sorte d’adapter ce qui est inadapté !

Et de permettre à Lucie de rester dans notre école.

Signé : Les représentants des parents d’élèves de l’École Maternelle Valbertrand à Toulon

Cyrielle compte sur vous aujourd'hui

Cyrielle GRATPAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour garder Lucie à l’école maternelle Valbertrand à Toulon bénévolement”. Rejoignez Cyrielle et 3 804 signataires.