0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le jeudi 05 avril 2018, Zine-Elabidine Erradi le militant des Droits Humains et réfugié politique en France, a été arrêté dès son arrivée à l’aéroport d’Agadir.
Ce militant était impliqué dans de nombreuses associations en étant
membre du bureau exécutif du RIBDH, du comité local de la Voie l' ATMF-Paris, de l' AMDH, de l' ATMF et de L'ASDHOM.
Lors de son voyage au Maroc,
Zine-Elabidine Erradi a été arrêté à deux heures du matin par la police des frontières de l’aéroport al-massira agadir MAROC,
Après avoir passé par le commissariat d'Agadir et d'ifni. Le lendemain matin de son arrivée,il a été traduit devant le procureur général du roi auprès du tribunal d'Agadir. Durant sa détention on lui a recommandé de faire une demande pour être gracier par le Roi pour obtenir sa libération. Mais respectueux de ses principes et de ses engagements, il a refusé cette suggestion du procureur.
Zine Elabidine Erradi est depuis cette date incarcéré à la prison d'Ait Melloul .

Bien qu'il est sous la protection du statut de réfugié politique et qu'il se rendait au Maroc dans le cadre d'une mesure exceptionnelle suite au décès de son père, les autorités marocaines l'ont arrêté sans qu'on sache où il a été conduit. Pour rappel, notre camarade est un ex-détenu politique du mouvement social de 2008 à Sidi Ifni. Il a été un des animateurs du mouvement et une cible de la répression ultérieure, raison pou laquelle il s'est exilé. Nous exigeons la libération immédiate de notre camarade, le respect de ses droits et qu'il puisse se recueillir sur la tombe de son père décédé loin de lui.

Cette situation n’est qu’une constante d’un régime qui a fait de la répression, et des poursuites envers des militants des droits de l'homme des cibles à élminer, défiant ainsi les conventions et valeurs humaines universelles auxquelles il est faussement signataire.

Yassine compte sur vous aujourd'hui

Yassine HAIMAD a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron le président de la république française: pour la libération et le retour en France de l'exilé politique"erradi zine el abidine"”. Rejoignez Yassine et 345 signataires.