Maintien en liberté de nos jeunes militants & abandon de toutes poursuites à leur encontre

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Le 22 mai 2020 à la Martinique s’est tenue une manifestation suite aux nombreuses demandes de retraits des statues colonialistes présente en Martinique qui ont durant des années été ciblé par la population indignée.

Nous dénonçons le message insultant, colonialiste et à caractère raciste qu’il véhicule encore en 2020.


Nous la population descendante d’hommes et de femmes Africains mis en esclavages par la France n’accepterons plus de nous faire insulter.


Nous n’accepterons plus de nous faire manquer de respect et exigeons le respect!
Le respect pour nos ancêtres mort pour notre liberté.


Le respect pour les rebellions des marrons qui on lutté pour que nous obtenions la liberté/ qui ont brisé nos chaînes.


Nous n’accepterons plus cette falsification et blanchiment de l’histoire que nous subissons de la France pendant plus d’un siècle. Nous refusons cette occultation de transmission de l’histoire africaine dans nos Écoles. Nous refusons l’occultation des horreurs commis contre le peuple noir par la France dans nos écoles. Nous refusons la glorification du colonialisme et leur bienfaits soit disantes dans nos écoles. 

Nous exigeons l’obligation de l’enseignement de l’histoire intégrale et véridique de la Martinique par des Martiniquais. 

Nous exigeons la mise à l’honneur de nos vrais héros combattants de notre liberté par le billet de statut et noms des rues.

Nous sommes ouvert au débat concernant le rétablissement de l’honneur de nos guerriers Esclaves.

Nous exigeons la révision et changement des noms des rues ainsi que la bibliothèque en Martinique qui mettent le colonialisme à l’honneur.

Nous soutenons nos Jeunes militants Martiniquais ainsi que d’autres militants outre marins dans la lutte contre la domination coloniale.

Nous nous opposons à toutes poursuites Judiciaires à l’encontre de nos Jeunes militants. Nous refusons l’appellation de vandalisme.

Nous disons non aux statuts érigés en honneur des colonialistes sur le sol Martiniquais.


La France s’est enrichie sur le dos de nos ancêtres et nous Afro descendants subissons encore les conséquence dévastateur de l’esclavage.  


Nous exigeons l’examination du préjudice subi par l’esclavage ainsi que leur conséquence sur les descendants d’hommes et femmes d’esclaves.
Le préjudice tant moral, physique et économique.


Rappelons que le dédommagement des colons français ont ainsi résulté à la situation désavantageuse/ disproportionnée économique de la population Afro descendante Martiniquaise face aux Descendants des Colonisateurs d’aujourd’hui dit castes Béké aux Antilles.
Pour rappel les descendants de colons représentent  approximativement 1% de la population Martiniquaise et détiennent plus de approximativement 90% de domination sur marché locale ainsi qu’une domination casi total sur l’import/export.
Pour résumé dans une telle  situation nous sommes encore à la merci des colons.

Nous exigeons réparations au juste titre de Crime contre l’humanité pour tout descendants d’africains réduits en esclavages en Martinique.

Nous en subissons encore aujourd’hui en 2020 les conséquences de dévastateur de l’esclavage.

_________

Par ailleurs puisque nous avons votre attention

 

 

DROIT À L’EAU POTABLE ET CHLORDECONE ET MALADIE LIÉE AU CHLOREDECONE 

Nous tenons a vous interpeller sur les problèmes d’eau que nous connaissons tous au Antilles Française. Guadeloupéens/ Martiniquais privés d’eau depuis plusieurs années.

Nous vous interpellons sur la situation de l’empoisonnement depuis plus de 20 ans de la population antillaise par l’eau qui est contaminée et impropre à la consommation.  
Le taux élevé de personnes atteint de cancer diverses à cause de cette contamination d’eau.
Nous vous interpellons sur l’absence d’eau potable coulant dans nos robinets.

Le taux élevé de naissance prématuré/ fausse couches chaque année en Martinique/ Guadeloupe lié au chloredecone.

Le taux élevé de femmes atteintes d’endométrioses en Martinique.
Nous demandons l’indemnisation de la population suite à cette empoisonnement. Nous exigeons l’eau potable et gratuite pour tous!
Nous exigeons la gratuité des dépistage chloredecone pour tout Martiniquais.

Nous exigeons l’abandon de poursuites à l’encontre des 7 militants anti-chlordécone d’Oceanis qui ont été injustement poursuivis.

 


HOPITAUX

Nous vous interpellons sur la situation de nos hôpitaux aux Antilles- Guyane le manque de matériels/le manques de lits/ la vétusté des hôpitaux/l’insalubrités de nos hôpitaux. 

Une situation inacceptable pour un pays dit européen.

 

PROFESSEUR

Nous vous interpellons sur le faite que durant des années la FRANCE EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE a permit et ou contribué/ facilité la mutation de professeurs reconnue pédophiles/pédocriminels en Outre-mer.
Nous demandons justice et réparation pour les victimes des crimes pédosexuels qui ont pu en découler.

 

PRISON
Nous vous interpellons également sur les conditions inhumaines/ insalubres dans lequel son détenus les prisonniers aux Antilles - Guyane.