Petition update

EUROPE - Pour la diplomatie russe, le français doit devenir la langue intercommunautaire de l’Europe

Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF)

Dec 12, 2017 — Entretien d’Arnaud-Aaron Upinsky avec Alexandre Artamonov :

Avec ce magazine, il s’agit de l’édition officielle du Ministère des Affaires Étrangères de Russie. Les travaux du magazine sont présidés par le chef de diplomatie russe M. Sergueï Lavrov.
Le texte sera traduit impérativement en russe et parait sur l’un des grands portails d’information en Russie. Le texte en français est déjà disponible sur la page française d’Interaffairs.ru dont les articles sont lus par tout le Corps Diplomatique présent en Russie.

« Sergueï Lavrov est la voix et le visage de la politique étrangère de la Russie depuis 2004. Ce Moscovite formé à l’école soviétique qui parle quatre langues dont le français peut se prévaloir d’une expérience unique face à ses interlocuteurs américains ou européens : onze années passées à la tête de la diplomatie russe, auxquelles s’ajoutent seize années au siège des Nations unies à New York. » (« Sergueï Lavrov, la voix de la Russie à l'étranger », La Croix du 16 février 2016)

1) Écoutez l’entretien ICI :

2) Faites signer la présente pétition au Président Macron pour qu'il engage la « Reconnaissance du français comme langue commune de l’Europe » !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.