0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

« Je souhaite que la langue française retrouve sa place », a déclaré le Président Macron à la Conférence des Ambassadeurs du 29 août 2017.

Signez l’appel au Président Protecteur de l’Académie française pour qu’il engage la « Reconnaissance du français comme langue commune de l’Europe » !

« La Renaissance ou la Mort », il n’y a pas de troisième voie. C’est donc au nom de cette adresse de l’Académie française à son Protecteur, valant déclaration d’État d’urgence ; au nom de l’espoir que tous les amoureux de la langue française ont placé en vous pour retrouver leur fierté ; au nom même de votre projet d’une Europe « souveraine, unie et démocratique », que nous vous adressons cet appel solennel pour inverser la spirale de mise à mort du français en en faisant la langue commune de l’Europe, comme condition sine qua non de sa réussite !

La gloire de l’Europe est inséparable de l’avenir  de la langue française, en péril de mort.

C’est « Maintenant ou jamais ! »

Prenez ici connaissance en détail de l’appel au Président Protecteur de l’Académie française pour qu’il engage la « Reconnaissance du français comme langue commune de l’Europe ».

Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF) compte sur vous aujourd'hui

Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF) a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: La pétition pour la « Reconnaissance du français comme langue commune de l’Europe » !”. Rejoignez Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF) et 1 901 signataires.