Interdiction totale, sans délai et définitive du Glyphosate !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


A Messieurs les responsables politiques du gouvernement, à ce titre responsables également de la santé des personnes se trouvant sur le sol français:

Il est absolument intolérable que notre avenir sanitaire, ainsi que celui de nos enfants, passe au second plan par rapport à la productivité recherchée, et ce même lors de la récolte, par des agriculteurs peu soucieux de nos sols, de nos eaux, de notre air...

Comme le dénonce cette prise de position d'une personne connaissant bien le milieu agricole (http://www.liberation.fr/debats/2017/09/26/glyphosate-pour-jose-bove-la-grogne-des-cerealiers-est-scandaleuse_1599011), c'est souvent pour des raisons purement pratiques de facilité que le Glyphosate est utilisé, et non pas parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives ! 

Je me permets de rappeler que produire bio n'est pas interdit en France et que c'est vers cela que les gens se tourneront de plus en plus, en consommant moins mais mieux. Et plus il y aura de produits bio, plus ils seront financièrement abordables.

Avec les signataires de cette pétition, je demande donc que le Glyphosate, avec tous les dangers qu'il représente, soit au plus vite interdit d'usage, et ce sous toutes ses formes et sur tout le territoire français, avant la fin de l'année 2017 !

En vous remerciant pas avance de prendre en compte cette pétition et l'avis des signataires d'icelle, recevez Messieurs les responsables politiques, l'assurance de notre vigilance et de notre détermination quant à l'issue de cette démarche citoyenne. Un acte de simple bon sens dans un monde où l'humain devrait toujours l'emporter sur toutes autres considérations, surtout lorsqu'elles sont purement matérielles...

Germain Leutwyler

 



Germain compte sur vous aujourd'hui

Germain LEUTWYLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Interdiction totale, sans délai et définitive du Glyphosate !”. Rejoignez Germain et 2 027 signataires.