Interdiction de la conférence de Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Tariq Ramadan prévoit une conférence payante le 29 novembre dans une salle privée de Saint-Germain-lès-Corbeil, organisée par la librairie Albouraq. Comme si de rien n'était dans le meilleur des mondes !

Le maire Yann Petel et la députée de la circonscription Marie Guévenoux s'opposent totalement à cet cet événement scandaleux.

La municipalité et Marie Guévenoux, députée de la circonscription ont fait une demande auprès de la préfecture afin d'interdire la tenue de la conférence de cet individu du fait des risques de trouble à l'ordre public.

• «Je m'oppose fermement à sa venue»
    « Tariq Ramadan a des propos très ambigus sur la laïcité, l'égalité hommes femmes. Il n'a jamais condamné les propos de son frère, un prédicateur interdit de séjour en France, sur la lapidation des femmes. Il a dit que l'excision fait partie de la tradition de l'Islam. Il est par ailleurs accusé de viols par plusieurs femmes. Lui donner une tribune publique peut empêcher les victimes potentielles de libérer leur parole. Je m'oppose fermement à sa venue», déclare à juste titre Marie Guévenoux

Mobilisons-nous pour éviter que cette infamie pour les victimes de ce mis en examen pour viols, violences volontaires, harcèlement et intimidation, entache la ville de Saint-Germain-lès-Corbeil et notre République !

Merci à toutes et à tous