Pétition fermée

Honneur à la volonté des français le 14 juillet

Cette pétition avait 5 signataires

Tous les 14 juillet, nous assistons à un défilé militaire alors que ce sont de simples sujets du Roi qui ont rejeté les rois le 14 juillet 1789 et ont fondé la République pour obtenir la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.

Nous, les simples citoyens, voulons que notre volonté soit reconnue et mise à l’honneur tous les 14 juillets. Nous n’oublions pas que notre armée nous a soutenus le 14 juillet 1790 et nous voulons aussi mettre à l’honneur son courage, sa volonté et son influence depuis bien plus longtemps que 1789.

Nous voulons fêter cette volonté à Paris, mais aussi dans de nombreuses villes, y compris outre-mer et à l'étranger. Nous invitons aussi d'autres peuples, en Europe et au-delà à réclamer cet honneur pour leur peuple.

La République que nous voulons nous permet de choisir nos dirigeants et nous pensons que la meilleure personne pour soutenir cet honneur est le représentant du peuple français, actuellement le Président Emmanuel Macron qui a déjà rassemblé des volontaires dans l'action, dont de nombreux membres d’associations. Bien sur, il désignera un animateur et pilote pour soutenir cet honneur.

Nous pouvons tous participer grâce aux associations, ou même personnellement. Des animations populaires l'après-midi du 14 juillet peuvent relancer annuellement cet honneur et d'autres actions peuvent prolonger et diffuser une redynamisation annuelle.

Nous invitons des personnalités, ou des représentants :

* des philosophes et politiciens fondateurs,

* des assemblées et corps d’état qui portent la République,

* des associations actives au-delà du rôle de l’état,

* des artistes et artisans qui y participent individuellement ou collectivement,

* des acteurs culturels, bibliothèques, théâtres, musées, télévisions et internet ...

* des chercheurs et ingénieurs qui initient et réalisent les progrès technologiques.

Pour soutenir cet honneur nous proposons :

* de favoriser les associations qui participent au gouvernement, à l’assemblée et au sénat.

* Les associations présentent des ateliers, des jeux, des débats, des personnes actives, des métiers ...

* Des outils : applications pour téléphones mobiles, blogs, groupes de coopération ...

* Des sites citoyens de soutien de pétitions : Change.org, Avaaz ...

* Des résultats : formations personnelles ou professionnelles , aides aux drogués, emploi des handicapés, travail coopératif, SEL : Système d’Échange Local.

* Des synergies mieux organisées entre les associations et par renforcement de leurs liens avec l’état.

* Les associations qui aident à trouver du travail aux jeunes, aux handicapés ... méritent une attention et un soutien particulier, car elles multiplient l'aide de l'état par leur efficacité et par les conséquences de leurs actions.

* Former une sorte de réseau croisé continu entre les associations et le gouvernement.

A long terme, nous voulons :

* former un réseau à la fois organisé et organique, indissolublement lié à la population, aux associations et au gouvernement.

* assurer des financements et des moyens stables à cette coopération intégrée.

Une photo significative pour la pétition où l’on voit :

* Emmanuel Macron, porteur symbolique de la pétition et rassembleur de volontaires dans l'action.

* Emmanuel Macron a participé au G20 et redynamisé les décisions des pays signataires pour soutenir l’effort écologique qui nous incombe à notre époque.

* Drapeau de l'Europe où des peuples se sont associés pour la paix.

* Une poignée de main, entre un noir et un blanc, symbole de l'entente entre des humains associés dans une confiance réciproque.

* Le Génie de la place de la Bastille qui a si bien inspiré les Français unis dans l'action pour obtenir la République, la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.

Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain RICIMELLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Honneur à la volonté des français le 14 juillet”. Rejoignez Alain et 4 signataires.