Droit d'avoir un père

Droit d'avoir un père

19 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Taihen KIWI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

 Boujour à tous,

 Je viens faire part d'un énorme vide juridique dans notre société qui brise énormément de vie de futurs papas mais surtout de futurs enfants.

 En effet, en 2015, j'ai appris que j'allais être papa par ma conjointe. Ayant alors fait une reconnaissance anticipée, je pensais que tout irait pour le mieux. Malheureusement, ma conjointe alors enceinte, avait changé d'avis en cours de route et décidé que finalement, elle serait mère célibataire.

 Après avoir pris rendez-vous avec une médiation familiale dont nous avions convenu le meilleur plan pour l'avenir du futur bébé lors du premier rendez-vous, mon ex-partenaire a tout simplement disparue. 

 De cette fuite, et malgré la reconnaissance anticipée et la tentative de médiation. Ni les avocats, ni les gendarmes, procureur etc n'ont pu intervenir. Personne n'était en mesure de m'aider, m'expliquant que mon ex-partenaire, même étant enceinte, avait le droit de disparaitre comme bon lui semble.

 Voilà comment des milliers d'enfants deviennent orphelins de père dès la naissance. Ayant écrit mon histoire dans un livre, je souhaite que la loi évolue et aide enfin les futurs pères en détresse lorsqu'ils se présentent à la gendarmerie pour mentionner la disparition de leur futurs enfants, font des lettres aux procureurs de la République. Que la loi leur donnent droit, si présentation de reconnaissance anticipé, à retrouver l'ex-conjointe enceinte en fuite et peu importe les raisons de la fuite, s'assurer que le futur papa puisse reconnaître son enfant dès la fin de l'accouchement.

 Si la femme prétend une fuite pour violence conjugale ou autre maltraitance, c'est la justice qui doit décider du sort de ce dernier, ordonner une mesure d'éloignement si cela est nécessaire mais sans pour autant lui exclure la possibilité de reconnaître son futur enfant.

 Si beaucoup d'hommes sont désintéressés de leur futurs enfants, si beaucoup ne méritent effectivement pas d'être père, je répondrai que beaucoup de femmes ne sont pas faites pour être mère et ne le mérites pas plus par ailleurs. Je n'ai pas à payer, moi et beaucoup de père en détresse, pour tout les autres.

 Pour autant, l'inégalité fait que, la future mère ne peut être exclue de son rôle de parent, contrairement aux futurs papas, dont l'existence officielle ne commence que lorsque l'enfant est venu au monde.

Au droit des enfants à connaître leurs deux parents.

19 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !