Des menstruations à coût 0 pour les femmes !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

2 000 euros, c'est le coût moyen que doit supporter une femme au cours de sa vie pour ses menstruations !

Sans protection hygiénique, une femme salirait ses sous-vêtements, son pantalon, sa jupe, son siège de bureau, son lit, le lit de son copain, le fauteuil du cinéma, la banquette du restaurant ; bref, ce serait inconcevable, non ? Une femme n'a donc pas le choix que d'acheter tous les mois, et pour une semaine, des protections hygiéniques (tampons, serviettes...).

Si une personne est malade, il se peut que son médecin lui donne un antibiotique à prendre sans quoi elle ne serait guérie. Ce médicament peut généralement être remboursé. Alors pourquoi une femme qui a ses menstruations, et qui n'a donc pas le choix que d'acheter des protections, ne se verrait pas rembourser celles-ci ?

Mais du coup les hommes payeront aussi pour les femmes ? Les hommes payeront pour leur mère, pour les mères, pour leur femme, pour les femmes, et pour la possibilité pour elles d'enfanter avec eux.

Pour une prise de conscience par la société d'un besoin crucial pour les femmes.

Et si au lieu de parler de la journée des droits des femmes, encore en 2018 en France, on agissait concrètement ?

Chloé compte sur vous aujourd'hui

Chloé COHEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Des menstruations à coût 0 pour les femmes !”. Rejoignez Chloé et 50 signataires.