Aidez-nous à obtenir un titre de séjour pour Fériel !

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Je m'appelle Lina, ma classe et moi avons créé cette pétition dans le but d'aider notre camarade de classe. Son histoire nous a touchés, nous faisons donc appel à votre attention et à votre cœur.

Fériel, arrivée en France en 2015 dans le cadre de ses études est maintenant contrainte de quitter la France pour rejoindre son pays natal, l’Algérie.

Venue seule en France et par crainte de décevoir sa famille, elle leur cache en vain sa situation.

En effet, elle a reçu une obligation de quitter le territoire Français en octobre 2019, elle est donc dans l’obligation d’arrêter son cursus scolaire en 2ème année de BTS dans le Val D’oise (95).

Sa formation étant en alternance, son entreprise fût obligée d’arrêter son contrat de travail.

Aujourd’hui elle se retrouve sans travail, sans école, dans l’incapacité de poursuivre ses études, ni de passer l’examen du BTS en mai 2020 ...

Après des nuits passées à faire la queue à la préfecture, son avocat lui a annoncé au dernier moment qu'il était à l’étranger, il n'a donc pas pu se présenter à la préfecture pour représenter Fériel qui a par ailleurs déjà réglé les frais avec ses économies. Sans son titre de séjour, l’école ne peut plus l’accueillir dans ses locaux.

Fériel est depuis toujours une élève investie, sociable, très à l’écoute en cours, avec l’ambition d’évoluer mais elle se retrouve face à un fait qu’elle ne peut pas contrôler.

Face à cette situation d’injustice et d’impuissance, nous nous mobilisons maintenant pour l’aider à avoir son titre de séjour pour qu’elle puisse trouver un travail, rester dans l’école et passer son diplôme en 2020.

En vous remerciant pour votre lecture et votre soutien,

Sa classe.