Confirmed victory
Petitioning Emmaüs Bordeaux and 1 other

Refuser les bénéfices de la corrida du 14 octobre à Dax

Comment l'une des plus importantes ONG luttant contre la pauvreté et l’exclusion, peut-elle accepter les bénéfices d’un spectacle durant lequel six taureaux seront suppliciés jusqu’à la mort ?

L’Alliance anti-corrida lance cette pétition pour demander à Emmaûs de renoncer à cet argent taché de sang, comme l’ont déjà fait ces dernières années, Les paralysés de France, Les Restos du cœur ou l’Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains, l’association Rêves ou encore À chacun son Everest, à la requête de l'association.

Letter to
Emmaüs Bordeaux
Emmaüs
Je viens de signer la pétition suivante adressée à Emmaüs Bordeaux

Monsieur le Président,

J’apprends, avec stupéfaction, par l’Alliance anti-corrida, que sera organisée à Dax, le 14 octobre, une corrida dite de « bienfaisance » afin de récolter des fonds au profit d’Emmaüs.

N'y a-t-il pas d'autres moyens pour combattre la misère et l’exclusion que de torturer à mort six taureaux ? Car la misère humaine ne saurait justifier une totale insensibilité face à l'immense détresse animale.

Il s’agira d’une corrida particulière, qui échappe à la TVA et pour laquelle les taureaux, de « deuxième choix », auront les cornes sciées à vif.

En acceptant l'argent de la torture infligée aux taureaux dans le cadre d'un divertissement, c'est l'image d’Emmaüs et de l’Abbé Pierre qui se mettrait au service de la tauromachie, et non l'inverse.

je vous supplie de renoncer aux bénéfices de ces spectacles, comme l’ont déjà fait, à la requête de l’Alliance Anti-corrida, Les paralysés de France, Les Restos du cœur, l’Association pour le Don d’Organes.

Dans l’attente d'une réponse positive, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression