Non à la création d'un impôt nouveau par la CUCM le 19 mars 2021!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Laurent MARTIN a lancé cette pétition adressée à Elus de la CUCM

Le 19 mars, le Conseil de la Communauté urbaine Creusot Montceau votera son budget 2021 et décidera de la création ou non d’un nouvel impôt, une nouvelle tranche de taxe foncière de 1,25 % pour lever 1,1 million d'euros.

La majorité PS/PC/LREM/Les Verts du président David Marti essayer de créer ce nouvel impôt en plein COVID!

On marche sur la tête.

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER !

En plus les ressources fiscale de la CUCM pour 2021 sont pourtant déjà en augmentation: 44, 728 millions d’euros pour 47,528 millions d’euros.

Les ressources de fonctionnement de la CUCM pour l’année 2021 sont en hausse de 6 millions d’euros: 77 574 817 euros contre 71 023 574 euros.

En 2020, alors que la Taxe d’Habitation a rapporté 9 944 870 euros à la CUCM. La compensation de l’État pour 2021 rapportera 10 916 000 euros, soit 1 million d'euros de plus.

Alors que les charges de fonctionnement de la CUCM ne cessent d’augmenter (+ 4 % en 2021, de 62 millions à 64,5 millions) nous devrions plutôt demander à ce que la Communauté Urbaine soit mieux gérée !

Arrêtons de toujours nous ponctionner plus d'argent par l'impôt. Les propriétaires et les entreprises ne sont pas des vaches à lait !

Le 19 mars, les 71 élus des 34 communes de la CUCM se prononceront sur la création de ce nouvel impôt.

Pour s'y opposer nous devons faire preuve de mobilisation citoyenne !

Signer cette pétition permettra de montrer que les habitants y sont opposés. Partagez là dans vos communes et sollicitez les élus de vos villes et villages.

La liste des communes de la CUCM:

Le Creusot, Montceau-les-Mines, Saint-Vallier, Blanzy, Montchanin, Sanvignes-les-Mines, Le Breuil, Torcy, Les Bizots, Charmoy, Ciry-le-Noble, Écuisses, Essertenne, Génelard, Gourdon, Marigny, Marmagne, Mary, Montcenis, Mont-Saint-Vincent, Morey, Perrecy-les-Forges, Perreuil, Pouilloux, Saint-Berain-sous-Sanvignes, Saint-Eusèbe, Saint-Firmin, Saint-Julien-sur-Dheune, Saint-Laurent-d'Andenay, Saint-Micaud, Saint-Pierre-de-Varennes, Saint-Romain-sous-Gourdon, Saint-Sernin-du-Bois, Saint-Symphorien-de-Marmagne

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !