Victoire confirmée

elèves de cp ce1 de l'ecole olivier gillibert delocalisés par sfr/numéricable

Cette pétition a abouti avec 548 signatures !

Salle de classe occupée par Numéricable/ SFR : enfants délocalisés

Une nouvelle classe de CP/ CE1 a ouvert cette année à l’école de l’Olivier/ Gillibert. Au dernier moment, les élèves ont été accueillis pour des raisons de place sur le site Gillibert avec les CE2 CM1 CM2. Ce site est distinct de celui de l’Olivier qui lui, reçoit les CP/CE1.

Pourtant à l’Olivier il existe une salle de classe qui pourrait être utilisable si elle n’était pas louée par la municipalité à une société privée, la société Numéricable/ SFR, depuis au moins 10 ans.

Il faut savoir que l'équipe enseignante de l'Olivier déploie, depuis plusieurs années, une pédagogie du partage, basée sur la mutualisation, enchaînant sorties, animations, journées sans cartable (permettant aux élèves de circuler de classe en classe où se déroulent différents ateliers), à la satisfaction des familles et en accord avec les bonnes pratiques préconisées par l'Education Nationale. Notons que ce problème de place est évoqué à tous les conseils d'école depuis de nombreuses années, et que plusieurs courriers ont été envoyés pour sensibiliser la mairie et l'inspection académique, mais en vain.

Après bien des échanges et des rumeurs, les familles entendent parler du retour de la classe du CP- CE1 dans son école ; une salle provisoire pourrait y être arrangée pour la rentrée de la Toussaint. Par ailleurs, il est question de récupérer la salle Numéricable / SFR en 2017, mais dans quel délai ? Nous attendons des engagements officiels et signés.

Nous ne pouvons pas rester passifs devant l'opacité qui peine à masquer la préférence de quelque intérêt privé au détriment du service public d'éducation et de la prise en compte de nos enfants.

C’est pourquoi nous, parents d'élèves du groupe scolaire Olivier-Gillibert, nous demandons:

⁃ Le retour de la classe de CP-CE1 à l’école de l’Olivier.

⁃ L’engagement clair et écrit de la Municipalité à rendre au plus vite la salle de classe dite Numéricable / SFR à son usage scolaire.

cp ce1 olivier gillibert compte sur vous aujourd'hui

cp ce1 olivier gillibert a besoin de votre aide pour sa pétition “elèves de cp ce1 de l'ecole olivier gillibert delocalisés par sfr/numéricable”. Rejoignez cp ce1 olivier gillibert et 547 signataires.