Petition Closed
Petitioning Vianney Mulliez Président Directeur Général du groupe Auchan and 1 other

Effondrement d'usine au #Bangladesh: Auchan et Camaïeu doivent indemniser les victimes !

Supporters

Mise à jour du 15 juin: Victoire! Camaïeu a reçu l'association Peuples Solidaires avant-hier et a annoncé officiellement sa contribution au fonds d'indemnisation des victimes du Rana Plaza! Grâce à votre mobilisation, nous avons obtenu gain de cause. Maintenons la pression pour que le groupe Auchan suive cet exemple. Merci de signer et de diffuser la pétition!

----

Mise à jour du 10 juin : pour mettre fin au silence de Camaïeu, rendez-vous demain mardi 11 juin à 11h devant le magasin Camaïeu Saint-Lazare à Paris pour une action symbolique. Plus d'informations ici.

---

Les marques françaises Camaïeu et Auchan ne peuvent rester silencieuses face au drame du Rana Plaza !

Plus de 1 100 personnes sont mortes dans l'effondrement du Rana Plaza à Dacca au Bangladesh, des centaines ont été blessées dont beaucoup resteront handicapées à vie. Les multinationales dont les vêtements étaient produits au Rana Plaza ont une part de responsabilité dans ce drame. Par la pression qu'elles exercent sur leurs fournisseurs au Bangladesh, elles alimentent la sous-traitance en cascade et entravent l'amélioration des conditions de sécurité.

La mobilisation des citoyen-ne-s a déjà permis d'obtenir des avancées : parmi les marques qui se fournissaient au Bangladesh, 38 ont signé l'accord sur la sécurité des bâtiments et la prévention des incendies, dont les leaders de l'habillement Zara, H&M, C&A et des marques comme Mango. D'autres ont accepté d'indemniser les victimes.

Mais les marques françaises restent bien silencieuses et tardent à prendre leurs responsabilités : Camaïeu et Auchan refusent d'indemniser les victimes et leurs familles, alors que des  vêtements à leurs marques ont été retrouvés dans les décombres.

Faisons bouger Auchan et Camaïeu !
Nous avons besoin de vos signatures pour qu'Auchan et Camaïeu agissent de manière responsable et prennent des engagements !

This petition was delivered to:
  • Vianney Mulliez
    Président Directeur Général du groupe Auchan
  • Thierry Jaugeas
    Président du Directoire de Camaïeu

Peuples Solidaires started this petition with a single signature, and now has 73,663 supporters. Start a petition today to change something you care about.