Le droit a l'école !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Driss est un petit garçon de 5 ans , trisomique 21.

Driss est scolarisé en moyenne section de maternelle dans l'école de notre village.

Driss a obtenu de la MDPH le droit ( et devoir) d'avoir une avs avec lui, et il n'a plus d'avs depuis le lundi 13 novembre 2017, puisque le contrat de son ancienne AVS n'a pas été renouvelé.

Il va a l'école 2h par jour, voir moins ...

Arrêter de considéré nos enfants comme de vulgaires numéros de dossiers ... Comme des handicapés incapable de réussir dans la vie ...

Pourquoi y'a t'il un si grand fossé entre la théorie et la pratique !!

Il parait que la devise de la France est " liberté, égalité, fraternité " l'est-elle vraiment ? 

Mon mari a du cesser son activité professionnelle pour pouvoir s'occuper de nos enfants ...

Et qu'en est il de la bienveillance de nos enfants? Ils ont besoin de repères, de rituels...

Comment pouvons nous demander a un enfant d'être au même niveau si au départ on lui met des bâtons dans les roues ?! 

Aujourd'hui il a 5 ans et je prépare son avenir, mais on ne sait déjà pas de quoi sera fait demain ...

Je voudrais pour mon fils qu'il puisse aller a l'école et être accepté comme un élève a part entière, et tous les enfants d'ailleurs ! 

On ne devrait pas se battre pour pouvoir mettre nos enfants a l'école qui est ouverte a TOUT LE MONDE !!! ET OBLIGATOIRE DE 6 à 16 ANS ...

Il est temps d'ouvrir vos esprits et prendre conscience que nos enfants sont les citoyens de demain ! Croyez en eux, comme ils s'accrochent et se dépassent chaque minute de leur vie ! Acceptez les avec leurs qualités et leurs défauts, parce qu'au fond nous sommes tous différents ... Pourquoi un handicap doit obligatoirement leur fermer des portes, et leur infliger encore plus de barrières qu'ils en ont dans la vie ?! Ne serait-ce pas une façon d'inverser la courbe du chômage que d'attribuer une AVS a un enfant pendant TOUTE sa scolarité et pas seulement 6 mois ... Et les AVS , a quand une reconnaissance de ce VRAI métier ?! Des formations un peu plus complète peut-être ?! Et les intégrer complètement a la vie scolaire de l'enfant ! ( leur présence pendant les réunions pédagogique par exemple). 

Une chose est sûre, c'est que je suis une maman déterminée qui refuse de dire a son fils qu'il ne peu pas faire telle ou telle chose a cause de son handicap ! " A coeur vaillant, rien d'impossible ! " Mon fils est capable de beaucoup de chose, mais il lui faut beaucoup plus de temps, d'énergie et de concentration qu'une personne "ordinaire" mais IL EST CAPABLE !!! Laissez leurs la chance de pouvoir VIVRE leur vie et ne pas la SUBIR ... J'admire mon fils pour sa capacité de marcher la tête haute, d'avoir le sourire en toute circonstance, d'avoir un coeur pure, une immensité de tendresse et une force incroyable ! Faites comme eux... SOYEZ HUMAINS ! 

 



angelique compte sur vous aujourd'hui

angelique COUPRIE a besoin de votre aide pour sa pétition “education nationale: Le droit a l'école !”. Rejoignez angelique et 48 949 signataires.