Sauvons SUPMECA, empêchons la destruction de son campus par les Jeux Olympiques 2024 !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Supméca est une école d’ingénieurs, qui forme des professionnels de très haut niveau en mécanique et est l’un des principaux pourvoyeurs d’ingénieurs de l’industrie aéronautique et de nombreux secteurs de l’industrie française.

Notre école, située à Saint-Ouen, est l’une des rares écoles d’ingénieurs publiques de Seine-Saint-Denis (93).

Or, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 (JOP 2024), via leur Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) a jeté son dévolu sur notre quartier en vue d’y implanter le Village Olympique et Paralympique.

Ce projet divise purement et simplement notre campus, et donc notre école, en deux, de manière définitive ! Au passage, notre cantine (250 repas par jour) sera rasée !

De plus, dans 6 ans, au moment de compter les médailles, un bâtiment de plusieurs étages aura été construit au milieu de notre ex-campus !

Enfin, une partie de nos étudiants logés sur critères sociaux se trouvera à la rue dès septembre 2019 du fait de la destruction d’une résidence existant depuis 1994 dans le même quartier !

A ce jour, aucun interlocuteur ne propose de solution à notre situation.

Nous souhaitons qu’après les Jeux Olympiques et Paralympiques notre campus nous soit restitué dans son intégralité et que nos étudiants retrouvent au plus vite une solution de logement équivalente dans le quartier !

Ainsi, il ne sera pas nécessaire de choisir entre enseignement supérieur et sport de haut niveau !

Sauvons Supméca, empêchons la destruction de son campus par les JOP 2024 !


Voulez-vous partager la pétition ?