0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Une publicité surprenante tourne actuellement sur une page, d'un réseau social , destinée à la parentalité et aux sorties familiales dans les Pyrénées-Orientales (France). Cette page fait de la publicité pour l'ouverture d'un établissement dont la dénomination est: Ecoparc. Cet établissement prétend favoriser la réintroduction d'une panthère, la conservation d'espèces en voie de disparitions, mais toutefois les animaux seront présentés dans des enclos (?). Or les plans nationaux en faveur des espèces menacées sont réglementés par l'Etat et non par une personne présentée sur la page comme "Directeur d'un nouveau ZOO". Les commentaires y vont bon train: confusions entre réintroductions d'espèces, zoo, parc animalier. Lorsqu'on est pas seulement un entrepreneur, on sait très bien ce que provoque l'enfermement sur les animaux sauvages : stress post-traumatique, solitude, isolement, reproduction inexistante, achat, vente et revente d'animaux à des établissements ou organisations peu scrupuleuses. Des ONG étant déjà sur place dans les pays où des espèces félines sont en voie de disparition, afin de parer justement à leur disparition ; le déracinement et l'enfermement de panthères, ours, loups et autres félins qui parcourent des milliers de kilomètres chaque année pour leur survie, est de plus en plus incompréhensible de nos jours où l'argent prime sur la liberté des animaux. Stop : il y a déjà deux parcs animaliers dans les Pyrénées-Orientales où les animaux sauvages tournent en rond dans leurs enclos toute la journée! Signez la pétition, dites non à l'ouverture de ce énième parc animalier!

Elisa compte sur vous aujourd'hui

Elisa EGOYAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ecoparc : dites non à l'ouverture de ce parc animalier dans les Pyrénées-Orientales (France - 66600)”. Rejoignez Elisa et 816 signataires.