Libérons Shankar de son isolement total depuis plus de 20 ans au zoo de Delhi

Libérons Shankar de son isolement total depuis plus de 20 ans au zoo de Delhi

0 a signé. Prochain objectif : 200 000 !
Quand elle atteindra 200 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Nikita Nandika - YFA a lancé cette pétition adressée à Ms. Akanksha Mahajan / Dr. Sonali Ghosh (Director National Zoological Park (NZP)

Pétition dans d'autres langues : English , Hindi , Italian

Qui est Shankar ?

En 1998, un éléphant d'Afrique mâle d’a peine 26 mois a été offert en cadeau diplomatique du Zimbabwe à l'Inde. Shankar a reçu son nom en l'honneur du 9e président de l'Inde, le Dr Shankar Dayal Sharma. Shankar, aujourd'hui âgé de 26 ans, a vécu toute sa vie au zoo de Delhi (Parc zoologique national, NZP). Depuis 2001, son seul compagnon Vambai, est décédé et Shankar vit depuis dans un isolement total.

Les conditions psycho-physiques de Shankar:

Shankar est enchaîné 17 heures par jour et n'a pas suffisamment d'espace pour se déplacer lorsqu'il est relâché. Comme les humains, les éléphants sont des animaux sociaux et souffrent de stress neurologique lorsqu'ils vivent dans la solitude. Shankar a des troubles psychiques, comme se balancer et se cogner la tête, des signes de stress (regardez la vidéo ici). En effet, l'attitude agressive de Shankar a contraint les autorités du zoo à fermer définitivement sa visite, car cela pouvait constituer un danger pour les visiteurs. Suite à notre “Request for Information Act” (RTI) en juillet 2021, le zoo de Delhi a confirmé que, non seulement aucun effort n'a été fait par le passé, mais qu'il n'y a pas de plans futurs pour la libération de Shankar dans un refuge ou un autre endroit où il peut avoir la compagnie d'autres éléphants d'Afrique. Cette réponse nous a remplis de tristesse et de désespoir pour Shankar, qui est clairement sous la contrainte. Si l'isolement de Shankar ne se termine pas bientôt, il subira le même sort que Vambai, décédé au zoo.

Notre demande:

Le zoo de Delhi doit transférer Shankar pour le libérer dans un refuge où se trouvent d'autres spécimens de son espèce. Le directeur a l'opportunité d'être un exemple pour tous les zoos en Inde et dans le monde, afin que non seulement Shankar, mais tous les éléphants actuellement en captivité aient un avenir meilleur.

Mesures prises par Youth For Animals:

  1. Envoi d'une lettre au zoo de Delhi le 4 octobre 2021 Vous pouvez la lire en anglais ici.
  2. Lettre envoyée au Premier ministre le 16 novembre 2021. Vous pouvez la lire en anglais ici.
  3. N'ayant reçu aucune réponse, nous avons déposé un litige d'intérêt public (GDP) auprès de la Cour suprême de Delhi, qui a été entendue le 3 janvier 2022. La Cour suprême a confirmé notre cause et a approché les défendeurs pour examiner notre proposition. La prochaine audience est fixée au 6 juillet 2022.

Nous espérons sincèrement que vous vous joindrez à nous pour aider Shankar à retrouver sa liberté et à avoir la chance de vivre une vie normale avec son espèce.

Merci de signer et de partager notre pétition.

Merci!
Nikita Dhawan et Nandika Karunakaram
(Au nom de Youth For Animals)

SUIVEZ NOTRE CAMPAGNE POUR SHANKAR ICI

Vous pouvez nous contacter ici:
Site Web II Adresse email : yfa.org@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 
Twitter II Facebook II Instagram II Linkedin II YouTube

Hashtags pour la campagne
Principal Hashtag- #FreeShankarDelhiZoo

Autres - #FreeShankar #ShankarforSanctuary #Shankar #HaathiMereSaathi

0 a signé. Prochain objectif : 200 000 !
Quand elle atteindra 200 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !