Donnez des moyens aux écoles d'Arcueil, P. Kergomard et J. Macé

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pauline Kergomard et Jean Macé: Des écoles, des élèves, des enseignants, des parents qui ont besoin de votre soutien !

Les écoles de la ville d’Arcueil Pauline Kergomard (maternelle) et Jean Macé (élémentaire) ont un point commun : elles reçoivent un public parfois agité et en difficultés scolaires, voire sociales Cela mobilise beaucoup les équipes enseignantes soucieuses de la réussite des élèves : mais la fatigue et le découragement gagnent !

•  Ecole P. Kergomard : Certains violents, parfois incontrôlables, mais qui doivent recevoir, comme les autres, éducation et bienveillance. Les maîtresses et la directrice se démènent mais ne sont pas aidées.

Résultat: la totalité des enseignantes de l’école a demandé une mutation pour la rentrée prochaine afin de retrouver des conditions de travail sereines et nous les comprenons. Mais quel avenir pour l’école

Nous demandons :

·        Plus d’ATSEM et d’animateurs pour encadrer les enfants,

·        Une décharge plus importante pour la direction afin de faire face à ces difficultés.

•   Ecole Jean Macé : Comme les difficultés des enfants ne disparaissent pas entre la Grande section et le CP, l’école élémentaire a besoin d’effectifs allégés (en CP notamment pour le début de la lecture !).

A la rentrée prochaine, les effectifs ne permettent d’envisager que 2 classes de CP à 30 élèves par classe (c’est trop !!!), ou 4 classes CM2/CP à 26 élèves par classe (inenvisageable !).

Nous demandons :

·        L’ouverture définitive d’une 12ème classe dès le mois de juin pour que l’équipe au complet puisse préparer la rentrée sereinement avec des effectifs raisonnables.

Parce que tous les enfants méritent une école de qualité pour réussir, aidez-nous et signez cette pétition !

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents KERGO-MACÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Donnez des moyens aux écoles d'Arcueil, P. Kergomard et J. Macé”. Rejoignez Parents et 709 signataires.